Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation

Bonjour, êtes-vous satisfaits de la consommation de votre voiture ? Avez-vous déjà envisagé de changer de voiture pour passer sur un modèle plus écologique tel que l'hybride ou l'électrique ? Merci pour vos retours

Consulter les 17 réponses à la question Consommation

  • Bonjour, mon modèle est un automatique essence, pour économiser je garde le mode éco activé et je fais environ 7 l au 100.Je pense le garder et n'envisage pas de passer a l’électrique vu le peu d'autonomie et le manque de postes de rechargement. Pour l'hybride le prix d'achat est assez élévé.
  • je suis a la campagne zone montagneuse et beaucoup de virage conso 6.3 l donc correct pour ce type de voiture les hybride et électrique pas assez mure il reste des progrès à faire je reste avec la captur pour le moment
  • Il consomme davantage que ma clio diesel et l'essence est plus chère mais je suis dans l'ensemble satisfaite ; pas de changement dans l'immédiat ; en même temps elle n'a pas encore un an alors pas trop envie de la changer dans l'immédiat..
  • Bonjour, Cette voiture est économique au niveau carburant, nous n'avons pas en projet de changer de voiture. Juste un petit bémol concernant le CAPTUR, coffre trop petit.
  • Par rapport a ce qu'annonce Renault oui elle consomme plus que prévu surtout par rapport à mon ancien diesel. 8.5l en ville et environ 5.5l sur route et 6.5l/7l autoroute. Si Renault commençait à vendre des micro hybrides, oui il y a des chances que je changerais à ce moment la..
  • Bonjour oui je suis content du Captur je trouve que la consommation est raisonnable et il a un agrément de conduite super je ne pense pas le changer mais si cela arrive je prendrais bien une Zoé 100% électrique.
  • Bonsoir la consommation de ma voiture par exemple ce soir c’est 3,9 l pour cent kilomètres j’ai fait beaucoup de ville et un peu de route donc je suis satisfaite de la consommation oui j’ai imaginé avoir une voiture hybride mais plus particulièrement une Zoé ou quelque chose comme ça j’attends qu’il y a encore plus d’autonomie sur les kilomètres à parcourir je suis globalement satisfait mon capture le seul reproche peut-être et qu’il n’est pas assez puissant j’ai pris le moins puissant et qu’en cas de reprise ça peut être dangereux
  • Oui, je consomme en moyenne entre 1,5 et 2 litres de plus au 100 kms car je suis passé du diesel à l'essence ,et comme je m'en sert beaucoup moins ,mais sur de long trajets, je cherche à la revendre pour reprendre un diesel
  • Elle ne consomme pas du tout et je ne changerai pas et encore moins pour une hybride ou électrique
  • Bonjour. Mon captur automatique à essence consommait un peu malgré ma conduite en permanence en "eco". J'en étais néanmoins tout à fait satisfait. Mais l'electrique me tentait vraiment, donc j'ai acheté une zoé à Noël en remplacement de mon Captur... et c'est vraiment très agréable... les 290kms d'autonomie réels sont tout à fait suffisant pour moi qui fait 20000kms par an mais sur des petites distances autour de chez moi.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils