Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation

Je consommais 8L en ville en mettant du 95E, et du jour au lendemain j'ai mis du SP98 et je fait 10,5L j'ai remis du 95E rien ni fait je suis toujours a 10,5L au 100 en ville, je comprends rien

Consulter les 3 réponses à la question consommation

  • Merci de vos réponses, je pense que mon capture va aller faire un retour au garage voir si il y a pas un capteur défectueux ou Ah encrassement quelque part. cordialement

  • bonjour, effectivement la mienne aussi consomme entre 7 et 8 litres en ville malgré que je n'ai jamais changé de carburant, je mets du SP95

  • Je ne pense pas que le oassage du 95 au 98 ait une incidence vraiment notable sur la consommation.

    Le 98 étant un peu plus dense( Kg/l) que le 95 et l'énergie fournie étant liée a la masse de carburant brulé plutot qu'au volume la consommation en l/100 km avec du 98 devrait être légèrement inférieure à celle avec du 95 et non l'invese.,toutes choses égales par ailleurs. Mais c'est le toutes choses qui fait la différence vous êtent en conditions réelles par sur un banc d'essai.4

    Beaucoup d'autres facteurs peuvent jouer sur la consommation: mode de conduite, différence dans les circuits effectués, conditions atmosphériques,....

    .

    Rien à espérer côté explication avec le grade de carburarant

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils