Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

COPIE CARTE SD RLINK

Bonjour, sur le nouveau Captur la carte SD RLINK se situe au fond du rangement de console centrale et peut malencontreusement être désactivée par une pression intempestive, avec pour conséquence entre autre, la mise hors service du GPS. Il suffit parfois de la réenclencher pour réactiver la cartographie mais cette action peut se révéler occasionnellement inopérante, avec l'effacement des données (non respect de la procédure de retrait) Dans ce dernier cas la solution consiste alors à reconfigurer la carte SD depuis son PC, à condition de l'avoir à proximité, sinon pour rejoindre son domicile (dans mon cas pour un week- end à 500Km ) il reste la solution d'avant le GPS, c'est à dire la carte Michelin à défaut d'avoir à bord un navigateur-ice compétent. Dans ces conditions et pour éviter ce désagrément (faute de ne pouvoir changer l'emplacement) est il possible de faire une copie de la carte SD Renault livrée avec le véhicule sur une carte SD du commerce. (comme il y a déjà une 2°clé d'accès au véhicule) MERCI

Consulter la réponse à la question COPIE CARTE SD RLINK

  • En complément à ma question relative à la copie de la carte SD Rlink Captur il m'a été répondu par Renault Assistance que cette opération n'est pas autorisée et par conséquent il est Impossible de dupliquer la carte originale (du moins par la procédure "habituelle"de copier coller à partir de son PC) Mais peut être,existe-t-il une procédure "non habituelle"pour contourner cette incompréhensible protection?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils