Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Corroie distribution

Bonjour, je n'ai jamais changé ma courroie de distribution depuis que j'ai le véhicule ( 2014 ) mais je ne roule pas tant que cas ( 114 000 km) est ce qu'il va falloir la changer prochainement ? merci

Consulter les 14 réponses à la question Corroie distribution

  • Bonjour,

    Alors, comment dire.... Je dirai que oui, sinon prévoir le changement de voiture. Si la courroie casse le moteur a de grande probabilité d'avoir un os en travers de la gorge. Le coup de la réparation sera bien supérieur au prix de la voiture. Moi je dis rien....

  • Sur votre carnet d'entretient c'est indiqué quand il faut changer votre courroie de distribution. Deux paramètres sont à prendre en compte, le kilométrage et le la durée, normalement au premier des deux terme atteint, il faut changer la courroie.

  • Il est recommandé de la changer tout les 5000 km. Risque de casser le moteur.


  • Pour moi qui roule encore moins que vous, Renault m'a dit qu'il fallait la changer quand même au bout de 5 ans , et pourtant, je n'avais pas atteint le nombre de kilométrage voulu pour effectuer le changement et j'en avais beaucoup moins que 100 000 , alors qu'ils disent qu'il faut la changer à 100 000 km ou 5 ans

    De plus, bien évidement , lorsque l'on change la courroie, il faut également changer la pompe à eau

    Je vous fais part de mon expérience , mais rien ne dit que le garage ne m'a pas forcé la main , donc je vous conseille de demander à plusieurs garages si c'est nécessaire

  • Bonjour oui va falloir la change car sois c est 120 000 ou 140 000 km selon modèle ou tout les 7 ans si le véhicule roule peux



  • Il faut un certain nombre de kms,ou alors si vous roulez peu ,au bout de 10ans

  • Oui tout les 5 ou 6 ans ou 100000km

  • La courroie se change tous les 5 a 6 ans ou 100000 km elle devient fragile avec la durée et si sa casse le momoteur pourra etre détérioré donc changer la se sera plus prudent


  • Bonjour

    Pour le kilométrage c ok par contre la courroie vieillit et s'use donc plus rapidement au fil des années.Il faut la changer dans un délai de 5 ans .Votre courroie a 8 annees.. Cordialement


  • Bonjour,

    Oui il faut la changer rapidement !!

    Il existe 2 critères indépendants soit le kilométrage , soit l'âge ; 9ans c'est beaucoup trop.

    Cordialement

    Dominique

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils