Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Départ Noël voiture - entretien

Bonjour, je pars demain pour fêter Noël avec ma famille. Je vais devoir faire quelques heures de route alors que ma voiture a été à l'arrêt pendant plusieurs semaines. Que me préconisez-vous de faire ? Merci pour vos réponses et excellentes fêtes de fin d'année à toutes et à tous !

Consulter les 6 réponses à la question Départ Noël voiture - entretien

  • Gonflage pneus, vérifier : niveau d'huile, niveau eau de refroidissement, niveau lave glace. Si région humide et froide contrôler le fonctionnement des feux, il arrive que des contacts dans cosses soient perturbés. Faire faire un tour de quelques km à votre voiture pour fair débiter votre batterie et éventuellement la batterie se recharge pour vous assurer un démarrage facile le lendemain matin. Bonnes fêtes.

  • Faites contrôler la pression de gonflages de vos pneus, et ensuite rouler 2 ou 3 km au ralenti, de manière à ce que vos pneus qui peuvent se déformer avec un temps de stationnement prolongé, reprennent leur bonne forme!

    Pour éviter cela, lors de prochain reconfinement, faites rouler votre véhicule un minimum, car un véhicule qui ne bouge pas: les pneus se déforment, à moins d'être gonflés avec un gaz spécial que je ne me souviens plus trés bien (je crois azote).

  • Bonjour,

     Les vérifications d'usage (liquide de refroidissement, niveau d'huile, liquide par brise, pression des pneus, et vérifier la batterie car a l'arrêt longtemps, elle se décharge)

    Prudence sur la route et bonnes fêtes !


  • Il faut faire les niveaux, le gonflage très important, liquide lave glaces, bonnes fêtes de fin d'année

  • Bonjour contrôler tous les niveaux, refaite la pression des pneus, faite attention et bonne route

  • Les niveaux bien sur , la pression des pneus et malgeé tout la charge de la batterie .

    Cordialement S.C

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils