Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

des renseignements

Bonjour,sur la notice d'utilisation ils notent a le page 2.6 les modalités d'utilisation de la fonction STOP AND START quelqu'un a t il cette fonction ?merci

Consulter les 8 réponses à la question des renseignements

  • j'ai un Captur Dci 90 boite auto depuis peu,la fonction stop and start éxiste sur ce produit ne coupe pas le moteur quand la clim fonctionne
  • Salut à tous, je suis un ancien mecanicien auto , j'ai un captur depuis 4 mois j'ai utilisé la fonction START AND STOP au debut mais je l'ai vite désactivé car sa solicite beaucoup le demarreur donc une usure du demarreur.il faut savoir que le demarreur est un gros consommateur d'electricité et que pour la produire le moteur du véhicule est obliger de consommer plus,..il faut savoir aussi qu'un moteur au ralenti ne consomme presque rien..Par contre le système start and stop fonctionne bien mais s'il ne coup pas le moteur à chaque arret c'est par ce qu'on lui a imposé des conditions
  • sur mon captur diesel boite auto dci 90 intens iln'y est pas et mon vendeur me certifie que cela ne se fait pas sur ce modele
  • oui fonctionnement parfois aléatoire
  • bonjour le stop and start peut se désactiver par le bouton qui se trouve sur le tableau de bord à coté du réglage des phares à gauche du volant. son utilisation permet une économie de carburant? à voir sur le long terme, qui peut engendrer une usure prématurée du démareur; sa fonction : coupe le moteur à l'arret au point mort(feu rouge) et redémarage auto des que l'on appui sur la pedale d'embrayage: au choix si on est pro ou anti? cdlt
  • oui moi j'ai cette fonction quel est votre souci
  • Bonjour Oui, et c'a fonctionne de facon aleatoire !!! (en tenant cpte des exclusions : moteur froid.....)
  • ouï, quel est ton souci ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils