Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

dimentions pneu captur

Bonjour Sur mon captur 1.5DCI 90 je suis monté en 205/55/R17/91V est ce que je peux mettre (les 4 roues des 205/60R/16H en pneu hiver? Merci d'avance pour une réponse.

Consulter les 4 réponses à la question dimentions pneu captur

  • Bonsoir j'ai acheté des roues en 205/60 R16 92 H avec des BRIDGESTONE BLIZZAK et des capteurs de pression SCHRADER EZ Sensor et ça roule sans aucun pb. Je pense même rester en 16' au printemps vu que les MICHELIN avant (17') d'origine sont usés à 80% au bout de 19 000km et coûtent une fortune. CAPTUR TCE 120 EDC
  • bonjour je pense qu il faut rester sur la même dimensions( a vérifier avec un centre de montage ou sur le livret du véhicule) par contre je peux vendre 4 pneus neige qui n ont servis qu une saison de la bonne dimensions
  • réponse de captur 71250 etant ancien mécanicien auto, il est conseillé de monté exactement la meme dimension de pneus ou hiver pour évité tout problèmes
  • Bonjour, Pour voir la dimension des pneus autorisés sur votre véhicule, il faut regarder dans la portière avant coté conducteur ! Pour ma Captur en TCE, j'ai monté des roues neiges en 195/65/R15 91T, alors que d'origine j'ai les même pneus que votre voiture. Le problème que j'ai rencontré et que je n'ai pas fait monter de valves capteur de pression et de ce fait j'ai une alarme au tableau de bord !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils