Bonjour,
J'ai un captur EDC essence mis en circulation en mars 2013 et la batterie est d'origine. Je voudrais savoir s'il est normal que la batterie soit HS lorsque je ne roule pas pendant 15j-3 semaines (à peine). Renault me dit que c'est parce qu'elle a trois ans (durée maximale de vie de la batterie d'après eux), mais cela me semble "léger". Autre chose bizarre: lorsqu'elle est vide (Renault assistance est venu me faire démarrer et m'a recommandé de rouler 1h30) et que je roule 2h pour la recharger, elle ne se recharge qu'à 60-65%... Cela vous semble t il normal ? Je n'ai aucun signal de déficience de l'alternateur ou autre...
Avez vous déjà eu ce problème ? Il est vrai que je roule peu car je trouve que circuler dans Paris en voiture est une pure perte de temps et d'argent, et je l'ai achetée pour les vacances et déplacements hors paris. Du coup elle ne roule pas beaucoup, mais de là à avoir une batterie qui tient moins longtemps que mon ancienne 205 me paraît anormal. Quelles expériences avez vous sur la batterie et sa durée de vie ?
Mon cousin me conseille de mettre une batterie plus puissante, mais pensez vous que l'alternateur la supportera ?
Merci d'avance,
Muriel
Merci de vos réponses et de vos conseils.