Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien captur

Bonjour

J'ai fait acquisition de mon Renault captur en juin 2019 avec 110700km, l'entretien complet a été fait.

Actuellement elle a 126405 km et le voyant révision s'est allumé, est ce normal

À combien km sont les révisions, je trouve de tout sur internet. On m' à dit normalement tous lés 30000kl ou tous les 2 ans sauf que la cela fait 16000km et 1 an ???

Que me conseillez vous... Faire la révision complète des 120000 ou attendre les 30000km ou 2 ans

Merci pour votre réponse

David

Consulter les 5 réponses à la question Entretien captur

  • Bonjour

    Perso j ai toujours fait à 30000km et en respectant le message de l ordi de bord ,roulant beaucoup le délai de 2 ans étais inutile ,

    si vous l avez acheté à un particulier et si la révision a été faite par un professionnel celui devrait remettre a zéro ,quelque soit les km de la révision l ordi de bord pour compter les Km à concurrence des 30000km ,même chose si vous l avez acheter à un professionnel

    donc je vous conseille de vous rapprocher vous du dernier qui a fait la révision ,ne fusse que pour

    formaliser votre problème

    cordialement





  • Armelle29

    La révision se fait 1 fois par an si tu n'as pas atteint les 30000 km recommandés

  • on peut regler la manette pour la révision soit 1an soit 2 ans mais si vous faites beaucoup de ville il est impératif de faire la vidange tous les ans et surtout mettre du carburant de qualité de temps en temps 1fois sur 4 pleins je mets du produit pour les injecteurs ou autre

  • Bonjour, normalement dès que l'on fait la révision annuelle le compteur est remis à zéro, c'est pour cela qu'il s'allume mais il vous préviens 15j puis 7 jours avant la fin de l'année en cours{prévoir révision) si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un problème autre, changement d'huile c'est tous les 30 000 km, il y a des barèmes par année et des révisions qui sont assez chères plus la voiture est ancienne ou avec des km, j'espère que cela vous a était utile ses explications

  • faite la maintenant c'est mieux .bonne soirée


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils