Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

entretien renault captur TCE120

Bonjour je recherche la liste des opérations d'entretien courant en fonction du kilométrage que renault ne fournit plus hélas ! merci

Consulter les 10 réponses à la question entretien renault captur TCE120

  • Bonsoir à Tous Voila je reviens de chez Renaultou j'ai effectué la révision des 1 an.Revision "Serenite" (cela ne s'invente pas!)en fait il s'agit de remplacer le filtre habitacle et d'une révisiondu véhicule controle des diférents niveaux controle étanchéite,usure des plaquettes de freins. Cout 75€ J'ai pu obtenir le programme d'entretien du vehicule qui tient sur deux pages.Si vous le désirez communiqué moi votre e-mail je le scan et vous l'envoie Une révision plus complete est prévue a deux ans ou 30.000kms Bonne soirée a tous
  • Re Pas eu ce genre de document ! Aucune fiche de garantie, aucun programme d’entretien... Peut-être est ce parce que j’ai un contrat d’entretien ? Ma seule liaison avec le programme d’entretien c’est le site myrenault.fr qui me dit ce que je dois faire et quand le faire ? Et effectivement pour l’instant il me donne rdv à 1 an.
  • Bonjour Si j’ai bien compris il n’y a pas de carnet d’entretien. Il faut s’inscrire sur le site myrenault et donner une évaluation de son kilométrage annuel. Le système calcule au jour le jour le kilométrage de la voiture et propose des périodes auxquelles il convient de faire telle ou telle opération d’entretien. Il est possible de mettre à jour le kilométrage réel de la voiture si on a mal évalué le kilométrage annuel. Voilà c’est le progrès... Mon captur est un Intens Tce et j’ai fait 11000 km sans le moindre soucis. Petit point au début la consommation atteignant 8l/100. Elle est maintenant de 6,7l, mesurée la semaine dernière sur 1000 km. Donc la période de rodage est un peu gourmande en essence. Bien cordialement
  • Bonjour, Il suffit de s'inscrire sur MyRenault pour entre autres accéder au programme d'entretien détaillé de son ou ses véhicules. Bonne journée.
  • Bonjour, Ma renault captur date de decembre 2013 j'ai 14000kms et sur le air link j'ai vu apparaitre "prendre RDV pour revision" renseignement pris il s'agit de vérifier le circuit air conditionné J'ai depuis reçu une lettre de Renault me demandant de prendre RDV pour une possible instabilité du système multimédia R-Link ce que j'ai fait RDV demain je vous en dirais plus si le forum est toujours ouvert demain soir amicalement jakez
  • Bonjour. J'ai acheté mon véhicule chez Renault et j'ai une fiche d'entretien et garantie sur laquelle figure toutes les opérations à effectuer EX. remplacement des bougies d'allumage à 60000 km ou 4 ans etc...
  • le programme d entretien du vehicule est sur la fiche de garantie qui est fournie lors de la vente; c est 1 an ou 30000km
  • Bonjour, sur le tableau de bord le système air link m'a aussi indiqué une 1 ère révision, ma capture avait 12000 kms et un peu plus d'un an, revision faite ce matin, 75 euros comme l'a précisé jakezrenard avec les mêmes contrôles. J'avais demandé la liste des prochaines opérations ' ils me l'ont accrochée à la facture. J'ai signalé deux choses qui me chagrinaient, un bruit dans l'habitacle à l'arrière, ce sont fait les ceintures qui cognent sur l'habitacle, il suffit de les accrocher, mon gps était programmé en anglais, je n'avais pas trouvé comment modifier la langue, il suffisait d'aller dans le système medianav. voilà satisfaite du service renault minute et du service mécanique, je me suis fait un petit plaisir en m'achetant les tapis de sol correspondant à mon véhicule. Bonne journée
  • merci de me l envoyer: michel.vanders@sfr.fr
  • merci de me l envoyer;michl.vanders@sfr.fr

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils