Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

entretien

bonjour j'ai fais la première révision de mon captur 120 edc j'ai 22000 kms quand doit on faire la vidange merci

Consulter les 3 réponses à la question entretien

  • 2 ans ou 30 000km (au premier des deux termes) selon le programme d'entretien livré avec mon véhicule Captur essence TCE 120.
  • Perso, si vous avez l'intention de conserver votre vehicule jusqu'à sa fin de vie, je vous conseille de devancer les révisions "préconisées", d'autant plus si vos trajets se font souvent en ville. Donc, pour moi, tous les 15000km ou tous les ans au max. En ce qui concerne le site "My Renault" (et oui, plus de carnet d'entretien...) sur lequel je ne me suis pas encore inscrit, je me demande toujours comment ils peuvent vous "avertir de la nécessité d'un entretien" ? Y aurait-il une carte sim dans le véhicule permettant la remontée d'infos ?!?
  • Bonjour, Sur votre modèle, la vidange se fait tous les 30 000 kms mais sans dépasser le délai de 2 ans. L'ordinateur de bord vous l'indique normalement. Si vous faites votre suivi chez Renault, vous pouvez accéder à l'historique d'entretien de votre propre véhicule sur My Renault en vous inscrivant. C'est gratuit. Le site vous indiquera votre prochaine révision.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils