Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Erreur carburant

Bonjour à tous ! Mon mari m'a fait le plein hier avant de rentrer, sauf qu'il s'est trompé de carburant, il a mit du l'essence dans ma diesel, est ce que je peux quand même rouler jusqu'au garage pour faire la vidange ou c'est trop dangereux et il vaut mieux que j'attende que mon mari rentre dans quelques jours pour faire la vidange sur place à la maison ? Merci beaucoup

Consulter les 7 réponses à la question Erreur carburant

  • Bonjour madame, je vous invite à ne surtout pas démarrer votre véhicule, le réservoir doit être vidangé sur place ou au garage mais transporté sur un plateau. Vous avez le risque de devoir changer le moteur en cas de mise en marche!

    Il est par ailleurs à souhaiter qu'après le plein d'essence le véhicule n'a pas ou très peu roulé....!

  • Sage résolution patience à tout problème sa solution.

  • j'ai connu cette erreur. ne pas démarrer le moteur. se faire remorquer jusqu'au garage de l'habitation si votre mari peut le faire, ou envoyez la vers un pro. cordialement

  • surtout ne pas rouler,sauf si votre garage est à côté.

  • Bj Mary, il vaut mieux vidanger votre réservoir. Votre diesel ne risque pas d'aimer cela. Cela m'est arrivé une fois mais l'inverse j'ai mis du diesel dans de l'essence. Heureusement je n'ai eu qu'à traverser la rue pour qu'un garagiste récupère le carburant résultat deux pleins en deux heures. Bon courage

  • Il vaut mieux attendre

  • Surtout ne rouler pas avec sinon votre moteur risque de ne pas apprécier

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils