Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Feux led pur vision

Bonjour, Je viens d'acquérir le nouveau Renault captur restylé équipé de feux led pure vision à l'avant. Il se trouve que j'ai une bande de condensation qui apparaît dans les deux phares par temps de pluie ! Cette condensation a disparue le lendemain matin après que la voiture ait passé la nuit dans le garage ! Elle réapparait à nouveau lorsque j'ai roulé sous la pluie ? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? La voiture est toute récente (2 jours d'utilisation) et est donc sous garantie . Merci infiniment pour vos réponses.

Consulter les 7 réponses à la question Feux led pur vision

  • Bonjour.Je viens également de recevoir la Captur initiale Paris .Pour le moment je n' ai rien vu de particulier sur ces phares pures visions.Cependant, je vérifierai plus souvent par temps de pluie.Cordialement
  • Bonjour, mon Captur ne dispose pas de ce type de feux avant. Je vous fais donc une réponse 'théorique' de bon sens pratique. Les feux dit 'led pure vision' sont réputés pour être plus efficaces et plus esthétiques que les feux classiques avec lampe à filament. La contrepartie c'est qu'il y a moins d'émission de chaleur par la lampe donc moins de chaleur pour vaporiser la condensation dans le phare. C'est un problème assez classique parfois rencontré aussi avec les feux à xénon. Vous devriez bien entendu poser la question à Renault, d'autant plus qu'il est sous garantie. Le problème peut être accentué s'il y a des problèmes d'étanchéité dus à un défaut de fabrication.
  • Pas de réponse en ce qui concerne votre visite chez Renault (?). En ce qui me concerne, l'atelier carrosserie ne fait rien tant qu'il n'y a pas de traces résiduelles dans l'optique mais me confirme bien que des optiques doivent être "étanches" (on s'entend bien : pas à une immersion prolongée mais à des projections d'eau oui ! Pour les connaisseurs : IP67). Ils confirment donc que de la condensation n'est pas "normale". Ce qui est "amusant" c'est qu'il est écrit noir sur blanc dans la notice du Captur que "de la condensation peut apparaître selon les conditions météo"... Ou comment rendre normal un problème qu'ils n'arrivent pas à résoudre ! Bon sinon, l'histoire des leds qui chauffent moins qu'une ampoule (ce qui est vrai), je veux bien mais ça ne justifie en rien la présence d'humidité dans les optiques. Ça explique juste qu'elles chauffent suffisamment pour vaporiser l'eau présente mais pas suffisamment pour réchauffer les vitres et éviter la condensation (contrairement aux ampoules halogène). Le problème initial est bien l'humidité qui arrive à entrer...
  • Bonjour JeanYvesBrest, Qu'a donné votre visite chez Renault ? Idem pour moi avec le même véhicule et les même optiques. Comme vous, le Captur est très récent ; même pas un mois et moins de 700km. Je lis ici et là que "c'est normal"... Si avec les optiques"led pure vision", on est revenu au bon vieux temps des bocaux à poissons rouges (très à la mode sur les C3 à une époque), bonjour le progrès...
  • Bonsoir, Pour accf69, sur mon captur ce sont des phares LED PURE VISION donc pas de cache à l'arrière pour protéger les ampoules ! Je vais donc contacter un concessionnaire Renault pour savoir si c'est normal. Cordialement
  • Vu la jeunesse du véhicule, je pense qu'il faut vous rapprocher d'un agent ou d'une concession Renault. C'est anormal, et il s'agit probablement d'un défaut de fabrication. A moins que ce soit les cabochons caoutchouc à l'intérieur du compartiment moteur qui sont absent. Ils obstruent les accès aux ampoules.
  • Bonjour, Ne soyez pas désolé on ne peut pas tout savoir !! Merci beaucoup pour votre réponse !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils