Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité R-Link

Bonjour, J'envisage d'acquérir une Renault Captur et je souhaiterais avoir votre avis sur la fiabilité du R-Link et de la caméra de recul. Votre aide me serait précieuse afin de me conforter ou non dans mon choix. D'avance je vous remercie.

Consulter les 5 réponses à la question Fiabilité R-Link

• Bonjour pour ma part je n'ai eu aucun soucis avec le R-Link et la caméra de recul (très utile !!!) le R-Link marche parfaitement , musique , gps extra ! le seul truc que je n'ai pas resté c'est le smartphone ...
  • Bonjour, la navigation tactile de la tablette R-Link est très agréable, ainsi que la recherche par reconnaissance vocale. J'ai utilisé pendant les 6 mois gratuits la reception des mails, avec lecture vocale, peut être utile pour certaines professions. J'ai eu un soucis de brouillage aléatoire de la caméra de recul, qui a été résolu par la mise à jour de la carte. Pas de nouveau problème depuis. Captur Intens 90DCI de 07/2013
  • Bonjour, Lors de mon achat j'ai hésité pour équiper mon véhicule Captur intens energy 90 cv en remplacement du systéme Médianav par le R-Link (option supplémentaire à 800 €). En fait, le médianav me convient parfaitement pour l'usage de mon véhicule. Il est simple d'utilisation et permet radio, téléphonie "mains libres", navigation GPS sans problémes. Le R-Link, plus difficile d'emploi à beaucoup plus de possibilité mais à mon avis superflues tenant à ressembler à une tablette tactile avec applications diverses, jeux...etc, inutiles en voiture. La camera de recul inclue focalise le regard au dépend de l'avant et côtés du véhicule. (Nombreux accrochages signalés. Salutations.
  • bonjour , je suis satisfait de la camera de recul et du R-Link . Acquisition de mon vehicule Mars 2014.
  • Bonjour, Contrairement à ce qu'annonce Bernouille06, je trouve agréable, conviviale et intuitif l'utilisation de la tablette R-Link. La caméra de recul est vraiment réussie; je change tous les ans de véhicule, et c'est l'une des plus efficaces que j'ai eu. Je pense que dans le Captur elle est presque indispensable car la visibilité arrière est médiocre. Bonne route!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.