Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Infiltration d'eau dans la porrtière arrière

Bonjour, avez-vous déjà eu un problème d’infiltration d'eau dans la portière arrière lors de fortes pluies? Reconnaissable à un bruit de vague perçu à l'intérieur de la portière à chaque mouvement de la voiture et à une inondation au pied de la place arrière due à l'écoulement lent de l'eau infiltrée par l'angle interne de la portière, merci.

Consulter les 47 réponses à la question Infiltration d'eau dans la porrtière arrière

  • Non pas d'infiltration.
  • Bonjour, Ce problème n’est pas constaté sur mon véhicule qui a 4 ans. Salutations
  • Bonjour, merci à tous pour les réponses. Nous sommes globalement très satisfaits de ce vehicule de 4 ans acheté d'occasion il y a 6 mois à un garage d'Avignon, là-bas l'ancienne propriétaire ne devait pas trop connaître les fortes pluies de Lyon ;) Alors d'apres vos réponses je vais regarder de plus près d'état des joints des portières et/ou trouver l'office d'évacuation en bas de portière qui pourrait être bouché. Sinon je demanderai au garage de voir avec les différents autres petits problèmes constatés comme files de dégivrages, haut parleur g. intermittent. Je noterai ici la solution si on la trouve.
  • désolé,mais je n'ai pas connaissance du probleme d'infiltration dans la CAPTURE ou dans LE KOLEOS
  • Propriétaire depuis 18 mois de mon Renault CAPTUR je n'ai aucun problème d'infiltration d'eau jusqu'à maintenant !
  • non, pas de soucis
  • Bonsoir Je n’ai aucun problème d’infiltration sur ma captur
  • Non, je n'ai pas constaté de phénomène , mais dans le midi il ne pleut pas souvent...
  • Bonjour, il faut vérifier l'évacuation en bas de portière car elle est certainement bouché
  • non nous n'avons eu aucun problème avec ce véhicule. Au contraire très satisfait de ce véhicule

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils