Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Message Alerte Angle Mort a Controler

Bonjour, Je possède un Captur (Mai 2018) et depuis plusieurs mois un message "Alerte Angle Mort a Contrôler" s'affiche brièvement 1 sec. environ au démarrage. Deux passages à la valise en concession n'ont pas résolus le problème. RAS à la valise. Je précise que la détection d'un véhicule dans l'angle mort fonctionne. mais je trouve anormal que l'on puisse me dire que puisque aucune anomalie n'est détectée il faut que je vive avec. Est-ce que l'un d'entre vous a eut ce problème et si oui a-t-il été résolu? Je vous remercie de votre aide et vous souhaite une bonne journée.

Consulter les 2 réponses à la question Message Alerte Angle Mort a Controler

  • Bonjour Je ne rencontre pas ce genre de problème; par contre la détection d'angles morts s'allume sans arrêt sous la pluie ,ce qui est gênant et complètement inutile voir dangereux !
  • Bonjour, je ne dispose pas de ce système sur mon véhicule mais je pense que l'apparition furtive de ce message ne doit pas vous inquiéter. Le système fonctionne dites vous, donc ce n'est pas à priori une anomalie, mais plutôt lié aux procédures d'initialisation de l'ensemble du système et des contrôles qui sont effectués à la mise en route. La valise ne peut détecter ce phénomène car il ne dure pas assez longtemps pour être considéré comme un disfonctionnement. Une reprogramation de l'ordinateur de bord pourrait éventuellement permettre de règles ce soucis; à suggérer à Renault la prochaine fois que vous menez votre véhicule en concession ou chez n agent de la marque. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils