Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur sur Captur

Bonjour, quel est selon vous le meilleur moteur sur la Captur ? Dci ou EDC ? Quels sont les avantages des 2 motorisations ? Merci

Consulter les 9 réponses à la question Moteur sur Captur

  • bonjour,

    question curieuse car le Dci est un moteur (diesel) et EDC une boîte de vitesse automatique !

    le moteur essence est un Tce

    cordialement

    JJ Bonneau

  • DCI veut dire motorisations diesel et EDC veut dire boite automatique a double embrayage .
  • Bonjour

    J'ai une captur DCI automatique très satisfait

    Le convertisseur à 6 rapports est excellent

    Si EDC est un modèle il est à essence et non une boite automaque donc 2litres de plus aux 100Km

    Salutations

    JL JAOUEN

  • Bonjour,

    Pour ma part j'avais un Dci 90 qui était pas mal, mais un peu creux à bas régime. Je n'ai jamais essayé un modèle essence (EDC correspondant à la boite automatique).

    Cdt

  • je ne connais pas le modele EDC, par contre je possede une captur Dci et j'en suis satisfait, je consomme 5,5 litres de gasoil, et la conduite dans de cette captur est agreable........

    cordialement

  • Le meilleur et le plus vertueux pour le climat est le 1.2 TCE (Essence) associé à la boite automatique.

  • Pour moi le meilleur et le plus vertueux est l'EDC 1.2 (Essence) associé à la boite automatique. Propre silencieux mais encore un peu gourmand (7.15 l /100 km)

  • Passé d'un Scenic Diesel à un Captur TCE120 EDC, j'en étais très content de ce moteur essence mais je viens de changer de véhicule à cause du coffre un peu trop juste, mon véhicule, aujourd'hui est un Kadjar toujours en TCE 130 EDC. J'ai déjà fait 6000 km depuis mi-septembre, je n'ai aucun reproche à faire.

    PS: EDC c'est la boite Auto et Diesel/Essence c'est DCI/TCE.

  • Bonsoir

    J'ai utilisé un captur TCE 120 EDC donc essence pendant 2 ans acheté neuf aucun problème particulier si ce n'est une consommation que je juge "un peu élevée " entre 7l et 7,5 au cent il est vrai avec une boite "auto" à 6 rapports Voiture très agréable ..

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils