Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur sur Captur

Bonjour, quel est selon vous le meilleur moteur sur la Captur ? Dci ou EDC ? Quels sont les avantages des 2 motorisations ? Merci

Consulter les 9 réponses à la question Moteur sur Captur

• bonjour,

question curieuse car le Dci est un moteur (diesel) et EDC une boîte de vitesse automatique !

le moteur essence est un Tce

cordialement

JJ Bonneau

• DCI veut dire motorisations diesel et EDC veut dire boite automatique a double embrayage .
  • Bonjour

J'ai une captur DCI automatique très satisfait

Le convertisseur à 6 rapports est excellent

Si EDC est un modèle il est à essence et non une boite automaque donc 2litres de plus aux 100Km

Salutations

JL JAOUEN

• Bonjour,

Pour ma part j'avais un Dci 90 qui était pas mal, mais un peu creux à bas régime. Je n'ai jamais essayé un modèle essence (EDC correspondant à la boite automatique).

Cdt

• je ne connais pas le modele EDC, par contre je possede une captur Dci et j'en suis satisfait, je consomme 5,5 litres de gasoil, et la conduite dans de cette captur est agreable........

cordialement

• Le meilleur et le plus vertueux pour le climat est le 1.2 TCE (Essence) associé à la boite automatique.

• Pour moi le meilleur et le plus vertueux est l'EDC 1.2 (Essence) associé à la boite automatique. Propre silencieux mais encore un peu gourmand (7.15 l /100 km)

• Passé d'un Scenic Diesel à un Captur TCE120 EDC, j'en étais très content de ce moteur essence mais je viens de changer de véhicule à cause du coffre un peu trop juste, mon véhicule, aujourd'hui est un Kadjar toujours en TCE 130 EDC. J'ai déjà fait 6000 km depuis mi-septembre, je n'ai aucun reproche à faire.

PS: EDC c'est la boite Auto et Diesel/Essence c'est DCI/TCE.

• Bonsoir

J'ai utilisé un captur TCE 120 EDC donc essence pendant 2 ans acheté neuf aucun problème particulier si ce n'est une consommation que je juge "un peu élevée " entre 7l et 7,5 au cent il est vrai avec une boite "auto" à 6 rapports Voiture très agréable ..

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.