Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

niveau d'huile

Bonjour, comment mettre l'huile de ma voiture à niveau ? Merci

Consulter les 9 réponses à la question niveau d'huile

  • ce n'est pas très compliqué et c'est comme sur toutes les voiitures: la garer sur une surface plane, attendre 15mn pour que le niveau d'huile se stabilise, ouvrir le capot, dévisser le bouchon de remplissage moteur jaune et le tirer vers le haut, la tige de jauge d'huile va suivre le bouchon car elle est soilidaire, vous pourrez donc visualiser à quel cran se situe le niveau d'huile moteur, rajouter l"huile si nécessaire par le même orifice du bouchon mais en petite quantité car il est primordial de ne pas dépasser le niveau maxi, respecter également la même qualité d'huile que celle utilisée lors de la précédente vidange qui sera mentionné sur l'étiquette posé par le garagiste dans le moteur, remettre la jauge et le bouchon, revérifier le niveau et le tour est joué, bonne chance, pour info un Captur ne nécessite pas en temps normal de remise à niveau entre 2 vidanges (tous les 20000km en moyenne) même si la voiture commence à être kilométrée
  • 6bouchon de remplissage jaune
  • la notice ou votre garagiste pourront répondre à votre question.
  • Bonsoir Le plus simple c est de passer chez Renault .cordialement
  • Bonjour. Niveau d huile captur. Le bouchon de remplissage et jaune dévisser le bouchon et la jauge huile et dessous.cordialement
  • comment vous mettez de l'essence..? pareil..
  • Désolé, j'ai acquis ce véhicule "entretien compris" et ne me donc jamais suis posé cette question!
  • Bonjour, désolé mais nous n'avons pas eu l'occasion de remettre de l'huile dans la nôtre. Cordialement
  • Bonjour, je ne saurai pas vous répondre. Ni connaissant rien en mecanique, je l a fait réviser au garage tous les ans.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils