GarageRIBEIRO
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Nous sommes actuellement Agent Renault depuis 25 ans, A partir du 1er octobre nous passons en centre auto toutes marques (importation de véhicule). Je vous explique brievement..
Aujourd'hui je prend un véhicule de démonstration Renault : exemple CLIO IV :
- Le client peut se voir accorder une remise de 17% maximum sous condition de reprise
Si je vend un véhicule à un client l'entreprise perçoit entre 150 € et 250 € HT de comission
- Pour faire découvrir et essayer à mes clients ou bien pour la vendre avec 0 KM pour essayer d'avoir un peu de marge de manoeuvre j'ai 24% de remise..
-- Aujourd'hui j'importe un véhicule neuf identique france je le vend avec 25% de remise sans conditions !! et vous multiplier la com par 4 ou 5... pour le même travail !!!
Il faut arreter de prendre les français pour des vaches à lait.. Aujourd'hui nous travaillons avec l'europe, celà permet d'acheter et vendre moins cher en vous proposant des véhicules qui de toute façons sont fabriqués à 75% à l'étranger.. (Turquie,espagne etc.. )
Qui sont à 98% identique aux véhicules "français", voir mieux équipé (équipement diffèrent)
Donc oui malheuresement le système actuel pousse les français à acheter diffèrement pour le même produit car les "institutions" ne se remettent pas en question..
Oui aujourd'hui nous sommes "obligé" de travailler diffèrements pour répondre à cette demande et preserver la pérennité de notre entreprise / emplois
- Le client s'y retrouve, conserve le relationnel, et point de vente de proximité.