Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne clignotants captur

Bonjour, J'ai une captur boîte auto et j'ai cette panne : De temps en temps au démarrage pas de clignotant (ni feu, ni affichage tableau). Si j'éteins le moteur et je redémarre les clignotants refonctionnent. Cette panne ne se produit pas en roulant, soit ça fonctionne au départ soit ça ne fonctionne pas. Déjà 3 fois au garage sans solution (reprogrammé et reconfiguré et comodo changé ). Panne de plus en plus frequente 5 a 6 fois par mois alors que je roule peu. Merci de votre aide.

Consulter les 8 réponses à la question panne clignotants captur

  • Bonjour, j'ai eu cette panne et la solution a été le remplacement du boitier d'habitacle qui gère les clignotants, l'éclairage, le tableau de bord entre autres. La reprogrammation ne suffit pas, et votre garage devrait prendre contact, s'il ne l'a déjà fait, avec le centre technique Renault. Il n'est pas normal qu'il vous laisse dans cette situation. S'il ne réagit pas plus, il faudra vous retourner vers la concession.
  • J’ai également une capture boîte auto ,quelque fois en actionnant un clignotant les 2 droite et gauche se mettent à clignoter en même temps,il suffit de couper le moteur et le remettre en route pour annuler le problème
  • Bonjour, Des nouvelles de ma panne .... Renault a changé l'UCH de ma captur. Pas de chance cet UCH était défectueux. ... Donc deuxième changement d'UCH et pour l'instant ça fonctionne correctement depuis 8 jours... A suivre, je vous tiens au courant ...
  • Bonjour, j'ai eu également cette panne sur un captur edc 120tce, j'avais lu sur un forum que c'était la batterie (avant de changer le capteur) , je l'ai donc mis à recharger et depuis plus de problème. Cdlt

  • bonjour, j'ai une captur auto depuis deux ans et ce problème m'est arrivé deux ou trois fois. C'est en n'entendant pas le bruit du clignotant que cela m'a alertée. Il suffit que j'arrête le moteur et que je redémarre pour que tout redevienne normal. C'est vrai que c'est bizarre mais je ne l'ai jamais signalé à Renault. Vive l'électronique !!
  • Bonjour, J' ai un captur depuis 2 mois, je ne rencontre pas ce problème. Cordialement
  • Bonjour, je ne pense pas qu'il y ait de lien entre votre problème et le fait que vous ayez une boite automatique. Pour ma part je n'ai pas de boite auto. Toutefois je n'ai pas rencontré votre problème et je n'en vois pas l'origine. Pour moi c'est un problème d'électronique.
  • bonjour j'ai aussi une captur boite auto mais j'ai pas de problème

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils