Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

passer les vitesses manuellement

Bonjour à tous, Nous avons acheté un Captur à boîte automatique sur lequel on a la possibilité de passer les vitesses manuellement. Depuis le 11 août, date à laquelle nous en avons pris possession, nous avons essayé l'une ou l'autre fois de passer en mode "manuel". La première s'engage, mais après ça, le levier refuse de bouger pour avancer. Comment doit-on procéder? Il paraît que le mode "manuel" est recommandé en montagne. Merci pour les conseils

Consulter les 6 réponses à la question passer les vitesses manuellement

  • La position " manuel" est intéressante surtout en montagne. La régulation de la vitesse s'affiche au tableau de bord. Un problème est très surprenant qu'en on revient au tout automatique. La boîte de vitesse s'emballe et votre vitesse diminue exagérèment sauf si vous accélérez immédiatement. Est-ce un problème de turbo ?
  • trop facile. et ce n est pas une boite auto mais robotisee. lorsque que vous conduisez, normalement vous etes assis derriere le volant. il suffit d un geste doux de tirer vers vos genoux le levier de vitesse s et a partir de la vous pourrez ou en montant ou en descendant monter ou descendre vos vitesses. sur tout pratique a la montagne ou terrains vallonneux. cordialement
  • le passage des vitesses manuellement n'est d'aucune utilité si vous n'allez pas en montagne et encore l'automatisme se débrouille très bien sur certains parcours montagneux la commande manuelle est par contre recommandée sur parcours avec de nombreux virages en épingle à cheveux et aussi bien sur dans les descentes pour avoir un frein moteur -Mais c'est un vrai régal de monter ou descendre les vitesses puisqu'il n'y a pas à débrayer.
  • J'ai une capture automatique, j'ai roulé en montagne et je n'ai pas éprouvé le besoin de passer en manuel,il est vrai que si on tire une caravane cela peut être différent. De toute façon je l'ai essayé en mode manuel et cela marche très bien, il suffit de tirer le levier vers la gauche et on change de vitesse en poussant le levier vers l'avant ou vers l'arrière.
  • Bonjour, je suis également possesseur d'un captur à boite EDC. Pour utiliser les vitesses en manuel, lorsque vous avez basculé le levier vers la gauche, il suffit de tirer le levier vers vous pour monter les vitesses, et de pousser le levier vers l'avant pour rétrograder. Si cela ne fonctionne pas, il faut passer chez Renault, c'est qu'il y a un problème. Sinon, pour la montagne, personnellement je trouve que en montée, la boite se débrouille très bien. Pour la descente, il est effectivement d'utiliser le mode manuel et bloquer sur un rapport pour avoir du frein moteur. Cordialement.
  • Bonjour En manuelle ,levier a gauche pour monter les vitesses on tire le levier vers soi ,pour rétrograder on pousse le levier vers l'avant .Chaque vitesse s'inscrit sur le tableau de bord. Cela doit se faire sans aucunes dificultées.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils