Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

passer les vitesses manuellement

Bonjour à tous, Nous avons acheté un Captur à boîte automatique sur lequel on a la possibilité de passer les vitesses manuellement. Depuis le 11 août, date à laquelle nous en avons pris possession, nous avons essayé l'une ou l'autre fois de passer en mode "manuel". La première s'engage, mais après ça, le levier refuse de bouger pour avancer. Comment doit-on procéder? Il paraît que le mode "manuel" est recommandé en montagne. Merci pour les conseils

Consulter les 6 réponses à la question passer les vitesses manuellement

  • La position " manuel" est intéressante surtout en montagne. La régulation de la vitesse s'affiche au tableau de bord. Un problème est très surprenant qu'en on revient au tout automatique. La boîte de vitesse s'emballe et votre vitesse diminue exagérèment sauf si vous accélérez immédiatement. Est-ce un problème de turbo ?
  • trop facile. et ce n est pas une boite auto mais robotisee. lorsque que vous conduisez, normalement vous etes assis derriere le volant. il suffit d un geste doux de tirer vers vos genoux le levier de vitesse s et a partir de la vous pourrez ou en montant ou en descendant monter ou descendre vos vitesses. sur tout pratique a la montagne ou terrains vallonneux. cordialement
  • le passage des vitesses manuellement n'est d'aucune utilité si vous n'allez pas en montagne et encore l'automatisme se débrouille très bien sur certains parcours montagneux la commande manuelle est par contre recommandée sur parcours avec de nombreux virages en épingle à cheveux et aussi bien sur dans les descentes pour avoir un frein moteur -Mais c'est un vrai régal de monter ou descendre les vitesses puisqu'il n'y a pas à débrayer.
  • J'ai une capture automatique, j'ai roulé en montagne et je n'ai pas éprouvé le besoin de passer en manuel,il est vrai que si on tire une caravane cela peut être différent. De toute façon je l'ai essayé en mode manuel et cela marche très bien, il suffit de tirer le levier vers la gauche et on change de vitesse en poussant le levier vers l'avant ou vers l'arrière.
  • Bonjour, je suis également possesseur d'un captur à boite EDC. Pour utiliser les vitesses en manuel, lorsque vous avez basculé le levier vers la gauche, il suffit de tirer le levier vers vous pour monter les vitesses, et de pousser le levier vers l'avant pour rétrograder. Si cela ne fonctionne pas, il faut passer chez Renault, c'est qu'il y a un problème. Sinon, pour la montagne, personnellement je trouve que en montée, la boite se débrouille très bien. Pour la descente, il est effectivement d'utiliser le mode manuel et bloquer sur un rapport pour avoir du frein moteur. Cordialement.
  • Bonjour En manuelle ,levier a gauche pour monter les vitesses on tire le levier vers soi ,pour rétrograder on pousse le levier vers l'avant .Chaque vitesse s'inscrit sur le tableau de bord. Cela doit se faire sans aucunes dificultées.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.