Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pédale frein dure / impossible le matin à froid de démarer car pas de contact .

Bonjour , sur mon Captur diésel boite auto de 2014 - 50000km , depuis un mois la pédale de frein est très dure le matin à froid / impossible parfois de démarrer le moteur . Ensuite les autres mises en route dans la journée se font normalement . Il paraît qu'il existe une info technique Renault sur ce problème . / Véhicule entretenu dans un garage Renault qui me dit que tout est normal !!! Merci d'avance pour votre réponse .

Consulter les 6 réponses à la question Pédale frein dure / impossible le matin à froid de démarer car pas de contact .

  • Bonjour, Pour ma part, j'ai un Captur TCe 120 EDC 5 Be. Je l'ai depuis septembre 2018 (occasion OR) 13500 km. Et j'ai également ce problème de pédale de frein dure à froid. De plus ça fait 2 fois que m’arrêtant à un feu, elle ne redémarre pas. Enfin pas tout de suite. Quelqu'un aurait un avis ?
  • bonjour, moi pas de soucis avec mon captur dci 90cv boite manuelle de 2013 par contre moi je dèmarre avec la pèdale embrayage enfoncée , je n 'ai pas de contact sur les freins: cela m étonne que le votre ne soit pas fait pareil ?
  • Bonjour, Le servo-frein a pour fonction d'amplifier le freinage, donc de le faciliter. Attention danger, moteur tournant (=voiture en fonctionnement, même au ralenti), la pédale de frein ne peut jamais être dure: si c'est le cas, le servofrein est défectueux, il doit être remplacé; il ne faut pas rouler comme cela. Par contre, il est tout à fait normal que la pédale de frein soit dure après un certain temps d'inutilisation d'une voiture (quelques jours), La pédale doit devenir légère dans la seconde de la mise en route (et ne doit jamais redevenir dure moteur tournant : ceci est valable pour toutes les voitures) Donc, il arrive qu'il soit nécessaire de devoir appuyer très fort sur cette pédale de frein pour une mise en route. Ne pas avoir peur, la pédale ne cassera pas. Toutefois, je vérifie s'il y aurait une info technique sur les forums.
  • Bonjour, j'ai un Captur diesel 90 Ch mais à boite manuelle. Je retrouve parfois la voiture le matin avec la pédale de frein dure. Toutefois cela ne m'a jamais empêché de démarrer. Ensuite tout rentre dans l'ordre. J'avais le même souci avec mon ancienne Clio 4 DCI 90 Ch. Selon moi c'est un problème sur le servo-frein.encore appelé Master Vac ou régulateur de frein.
  • Je vous conseille le garage Renault de rillieux la pape(69) ,ils sont très compétents et PRO et répondent aux tel à toutes questions 04 72 01 36 36
  • Bonjour, moi aussi j'ai un captur diesel mais avec une boite manuelle et j'ai de temps en temps le matin la pédale des freins qui bloque mais ca ne me gene pas, du moment que je peux utiliser contrairement a vous la pédale d'embrayage ,et juste après le lancement du moteur elle redeviens normale, concernant votre garagiste qui dit que c'est normale ok qu'il donne alors une solution au lieu de rester les croisés, je vous souhaite bonne chance pour la suite!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils