Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points à vérifier avant tout achat

Bonjour, Je vais prochainement acheter mon premier véhicule. Quels sont les points à vérifier avant tout achat selon vous ? Merci pour vos conseils

Consulter les 8 réponses à la question Points à vérifier avant tout achat

  • Probleme batterie durant les 2 premieres annees deux fois en carafes obligé d appeler depanneur matmut heureusement garanties 3 en 2 ans. Pareil pour les pneins phares ils ne fonctionnaient plus tout d'un coup donc pas evident la nuit. Grosse colere au garage renault qui.me l a vendu.Mais j avoue maintenant plus de souci je touche du bois cela a fait 4 ans que j ai ma voiture

  • bonjour

    acheté ma captur, en 2017 d'occasion (de 2015), essence 90cv dont je suis très contente. Effectivement le coffre peu profond, mais modulable en avançant la banquette arrière et utilisation tout de même du sous-coffre.

    Manque un peu de reprise, même si on ne met pas le mode éco, ceci étant relatif et dépendant surtout de notre mode de conduite !

  • A noter que le coffre de la captur n est pas trop adapté pour une poussette d enfant sauf une poussette canne...

  • le captur très bonne voiture un défaut coffre trot petit et opté pour le 110 chevaux question mécanique pas de problème

    a 62000 km en 31 mois de servisse . en occasion vérifier les joints de portière arrière extérieur .

  • Bonjour,

    J'ai acheté  captur Renault neuve en 2014 que j'ai gardé 3 ans sans problème mais j'en ai racheté une en septembre 2017 toujours essence mais 120 CV, la première faisait 90 cv pas assez de reprise, je  suis satisfaite de ce véhicule

    confortable, par contre je ne connais pas captur diesel, consommation en essence environ 7 l au 100

    J'espère vous avoir donner les renseignements que vous désirez

    Bonne journée

    Chantal

  • Bonsoir, pour moi aucun problème sur cette voiture, peut être un coffre trop petit, mais sinon ,mécanique, rien a dire, il y aura 4 ans en novembre que l'on a cette voiture......c est tout ce que je peux dire....

  • Bonsoir

    Collaborateur Renault, j ai acheté ce véhicule neuf en juin 2016 90 DCI sans aucun souci particulier à ce jour..


    Esperant avoir répondu à vos attentes...

    Cdt

  • attention a Renault

    j'ai commandé cette Captur avec 2 mois de délai.

    problème,je reçois la carte grise avec 2 mois d'avance.

    je me retrouve avec 1 voiture 2 mois plus vielle(argus et contrôle technique )

    2 ans passent même problème sur une voiture de ma femme..

    sinon la Captur est bien a part la finition surtout avec les ceintures passager quand

    elles sont pas utiliser(elles cognent sur du plastique quand je roule,et s'est très désagréable.

    a voir avec votre vendeur!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils