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Problème boite de vitesse automatique renault captur tce 120 edc arizona

Bonsoir,

Je me permets de vous demander conseil concernant mon captur qui est de 2013, acheté neuf et qui affiche 82000 kms au compteur.

Il y a 3 semaines le voyant"boite de vitesse à contrôler"s'affiche. En effet les vitesses ne passent plus et le moteur s'emballe montant à 5000 tours d'un coup. Je vais donc chez Renault pour un contrôle et le garagiste me dit qu'il va refaire la programmation de la boite et des injecteurs. Chose faite en plus de l'entretien courant, la voiture affiche le même problème 2 semaines plus tard et cette fois-ci la voiture part sur un plateau directement au garage Renault à 75 kms de chez moi. Le garagiste m'annonce que la boite de vitesse est morte et que les frais s'élèvent à 5700€! Je lui rappelle que la boite n'est pas vieille et que les entretiens ont été faits (certes 2/4 chez Renault et l'avant dernier chez speedy avec garantie constructeur. Le garagiste (qui me dit que c'est un défaut et que si c'était lui qui décidait; cela mérite une prise en charge de Renault) a envoyé le dossier au SAV Renault et j'attends leur réponse. Avez-vous vécu la même situation?

Merci de votre retour si vous avez des conseils

Cordialement

Laurence

Consulter les 26 réponses à la question Problème boite de vitesse automatique renault captur tce 120 edc arizona

  • Bonjour, je rencontre actuellement le même problème. Tout a commencé le 28 juin 2018 (72 000 km au compteur) par ce message "boîte de vitesse à contrôler" avec la voiture qui montait dans les 5000 tours pour passer la moindre vitesse et surtout la marche arrière qui ne fonctionnait plus. Je l'ai donc envoyé chez le garagiste qui m'a changé un actionneur d'embrayage. Coût de la réparation dans les 600€. 1 semaine après, même problème... Le garagiste (qui a pourtant une obligation de résultat) me dit d'aller ailleurs car il ne sait pas d'où ça vient. C'est ce que j'ai fait (je n'avais pas envie de perdre mon temps à batailler). Je l'amène chez un autre garagiste qui lui refait une programmation et change un calculateur. Coût : dans les 300€.

    J'ai quand même décidé de demander une prise en charge à Renault pour l'actionneur car au final cette pièce a été changée mais pour rien ! Renault m'a proposé de payer la moitié. C'était mieux que rien donc j'ai accepté. Pendant 1 an aucun problème, et il y a 15 jours ça a recommencé. Elle retourne chez le garage à la fin de la semaine et j'ai bien peur qu'ils m'annoncent qu'il faille changer la boîte de vitesse...

    Pour ceux que ça intéresse, j'ai une modèle type de lettre à envoyer à Renault ainsi que les taux de prise en charge par Renault suivant la panne.

    Pour ma part, je ferai les réparations qu'il faut et ensuite je la vendrai direct et Renault c'est terminé ! Car ma voiture fait aussi partie de celles qui ont un problème d'huile !!

    Bon courage à vous.

    • @ratatouil Bonjour ,

      Je l'ai même problème que vous avec ma renault Captur je suis intéressé par la lettre si et le taux de prise en charge

      Merci d'avance



    • @jlb15 Bonjour,je suis egalement tombé en panne de vehicule et on a changé le calculateur de ma boite de vitesse sur ma captur de 2016 avec 90 000 kms au compteur.Prix de la réparation 1650 euros.Intéressé par le modèle de lettre,l avez vu eu?Merci d avance

    • @ratatouil Bonjour,

      Le problème ne vient pas de la boîte mais du système de double-embrayage qui est pollué par la poussière de graphite des disques. Plus exactement, ce sont les 2 fourches qui grippent et ensuite bloquent. Il y'a une fourche pour les vitesses paires ( R) et une autre pour les vitesses impaires. Par exemple, si La Fourche paire grippe, vous aurez des soucis pour passer la marche arrière et la 2 puis la 4 d'où la montée en régime lorsque la boîte essaie de monter les vitesses 1 vers 2 et qu'elle ne peut pas...

      La panne qui s'en suit est la surchauffe de l'actuateur correspondant et évidemment sa panne. En le changeant, on ne résout pas la cause de la panne bien évidemment.

      Ce que je propose souvent n'est pas de changer la boîte mais de la sortir, ensuite de démonter tout le système de double embrayage et la dépolluer totalement et la voiture retrouve son fonctionnement normal. Pour les frileux, on peut changer tout le système de double embrayage par du neuf, mais c'est plus onéreux (mais c'est toujours 2 fois moins cher que de changer la boîte !!!).

      Courage à ceux qui ont ce problème qui est un défaut qui est inévitable à un certain kilométrage... ne changez pas les pièces pour rien sans dépolluer la cloche de boîte!

      Cordialement.

    • @ratatouil Bonjour, j'ai bien peur de faire partie de ce pb de boite je suis en attente du devis, pour moi ce serai le calculateur de boite. J'ai 67000 kms. Je suis intéressé par votre modèle de lettre si possible.

      Par avance, merci.

      cordialement.

    • @ratatouil Bonjour, désolé de vous relancer sur le sujet, je me retrouve dans le même cas aujourd'hui, panne au premier jour des vacances à 600km de chez moi avec bva a contrôlé, le garagiste vient de me contacter et m'annonce une nécessité de changement de bva soit 5700€

      Je suis intéressé par votre modèle de lettre type à envoyer à Renault.

      Que pensez-vous qu'il soit nécessaire de faire.

      Merci beaucoup pour votre retour.

    • Voir les 28 réponses suivantes
  • Bonjour Laurence

    Nous sommes actuellement dans le même cas que vous...Panne de boîte de vitesse sur le périphérique à 80000kms, voiture immobilisée, rapatriement chez Renault.

    Le lendemain, Renault nous annonce que la boîte est morte et qu'il y'en a pour 6000 euros de réparation. Nous montons un dossier auprès du siège et 5 semaines plus tard (vive les vacances !), on nous annonce que la marque prend en charge à seulement 50%...La prise en charge est beaucoup trop faible pour nous et nous aimerions savoir si vous avez finalement trouvé une solution ?

    Pourrions nous échanger ensemble sur le sujet ?

    Merci d'avance

    Romain

    • @romain Bonjour

      J ai rencontré le même problème voiture sous garantie cela à duré un an et 3 mois à échanger diverses pièces qui n apportaient aucune amélioration donc changement de boîte de vitesse qui m à coûte 600 euros car entre-temps garantie echouee apres avoir parcouru 100 km rebelote même panne donc plus de prise en charge j ai fait une reprise de cette voiture dans un autre garage car le service des litiges n est pas aimable Un dicton :qui ac hete renault fini par rouler en velo

      Bon courage

  • Bonjour, il m'arrive la même chose avec mon captur de 2013! J attends une réponse de Renault ! Comment c est passé la suite pour vous? Cordialement Audrey

  • Bonjour,

    Nous avons le meme probleme "Boite de vitesse à controler" qui arrive de maniere aleatoire.

    La première fois le garagiste nous a fait une reprogrammation. Tout semblait ok mais après plus de 1000km sans soucis, à nouveau le problème !

    Consequence immobilisation de la voiture dans un garage à plus de 100km de chez nous et on ne sait pas ce que le garage va nous annoncer.

    Si vous avez des exemples type de réclamation à renault on est preneur ?

    Merci

  • Bonjour J'ai Aussi Le Même Problème Avec Ma Capture J'ai Eu Aussi Ce Message Sur Le Tableau De Bord ! ( boîte de vitesse à Contrôler) J'ai 75 000Km Au Compteur Et Ma Voiture Monte Aussi Dans Les 5000tours ..Je La Démarre Je Mes En Position D Pour Partir M'a Voiture Fait Du Surplace Il Faut Attendre 2min avant quel parte ! Cela Mes Arriver Y'a Maintenant 3jours ! ??

  • Bonsoir,

    J'ai rencontrer un problème a peu près identique , sauf que moi dés que le moteur chauffait un peu genre 30mn impossible de repartir avec le le voyant "boite de vitesse à contrôler" qui s'affiche. Pareil Renault après un contrôle m'annonce que la boite de vitesse est morte et que les frais s'élèvent à 5700€ environ.

    Pas de prise en charge de leur pars car véhicule plus sous garantie, je suis aller voire un garagiste qui m' fait acheter un calculateur d'occasion sur Ebay qu'il à ensuite reprogrammer lui même et tout fonctionne comme avant que du bonheur maintenant.

    • @Schneider Bonjour je rencontre le même problème.

      avez-vous mît un calculateur d'occasion et combien vous a t'il coûté ?

    • @Julie013 Bonjour

      J'ai acheter un calculateur d'occasion et l'a fait reprogrammer je vous laisse le contact qui me l'a fait si vous le souhaitez

      https://www.diagcompteur.fr/fiabilite-de-la-boite-edc-renault.html

      Au cas ou

  • BJ pour ma part ma voiture n'a que 22 000 km elle est sortie en 2017 donc je ne puis vous répondre je suis navrée. Par contre je vais la rentrer chez Renault car en buttée lorsque j'avance ou recule elle claque je ne sais pas à quoi cela correspond. Cordialement

  • Je viens de rencontrer le même problème.Mon garagiste m'a affirmé que c'était l'embrayage qui était HS et que Renault prenait 50% à sa charge car le problème est connu.Résultat plus de 1000 euros de dépense et la panne est réapparue 30 kms plus loin !J'attends maintenant de savoir ce qu'ils vont m'annoncer maintenant.Cela ressemble pourtant bien à un problème électronique puisque après un temps de 30 à 45 mn la voiture repart tout à fait normalement jusqu'au prochain incident.Et vous où en êtes vous ?

    Cordialement

    Sylvie

  • Bonjour, J'ai aussi un captur de 2015 mais je n'ai jamais eu de problème. Dernièrement, j'ai eu un petit problème concernant la boite qui s'est emballée pendant quelques secondes :en fait, j'ai passé par inattention une vitesse alors que je roulais en automatique!!! J'ai corrigé et tout est revenu en ordre.

    Votre garagiste a raison : il est anormal qu'une boite automatique ne fonctionne plus au bout de 80 000 km. Renault devrait participer aux frais de réparation pour partie.

    Cordialement. André

  • Bonjour

    Oui diverses pièces ont été changées dont calculateur dernièrement boîte de vitesse avec prise en charge par Renault à hauteur de 80 pour cent et 5 par le garage donc reste à ma charge 8oo euros et deux jours plus tard même problème passé pas la 5 et 6 eme mais que par moment retour augarage mais âpre passage à la valise et essai non rien remarqué d ànormal donc m ont restitué mon vehicule semaine prochaine grand parcours pour tester si probleme je consulterai l union des consommateurs et ma protection juridique et je désirais avoir modèle de lettre à envoyer au siège renault


    • @Cricri Bonjour,auriez vous le modèle de lettre a envoyer? Merci d avance

  • Bon jour Madame,

    je voudrais savoir quand est il de votre problème ,je viens de rencontrer le même problème avec ma captur de 2013 qui a 86 000 km ,on viens de me faire un devis de 10 000 euros chez renault autant dire le prix de la voiture ?




  • Bonjour.

    J ai une captur de 2017, 28000 km.

    Par moment, elle monte dans les tours et à du mal à passer la vitesse.

    Par 2 fois, également, elle n est pas reparti après un arrêt. Il a fallu l éteindre et la redémarrer.

    Après 3 jours chez Renault, je résume : c est moi qui c est pas rouler, alors que c est arrivé avec mon mari et mon gendre.

    Bref je sais plus quoi faire.

    • @Lylo Est-ce une boite de vitesse automatique ? j'ai eu un problème avec ma capture boite de vitesse automatique dont la vitesse c'est emballée.

  • Désolée Laurence, bienvenue au club.

    J'ai aussi un Captur acheté en 2013 qui à 115000km et dont la boîte de vitesse vient de rendre l'âme.

    Le garage Renault du coin m'annonce le coût de la réparation: 10182€ !!!

    Anne-Marie

  • Bonjour,

    Je rejoins le club.

    Boite de vitesse à contrôler.

    2014 110000 tout mes entretiens chez Renault.

    Diagnostic, double embrayage à changer, prise en charge Renault 40%, ce qui me fait un cout de 2800 euros. En cours d'échange avec le service clientèle Renault pour poser réclamation.

  • Bonsoir

    je rencontre le même problème que vous càd boîte à vitesse à contrôler sur un capture de 2014.j ai déposé mon capture lundi chez mon concessionnaire Renault qui a fait des contrôles en me disant qu il avait réparametrer mais que le défaut allait peut être réapparaître .en effet dès le vendredi message boîte à vitesse à contrôler .comment c est terminée votre réclamation ?

    Je voudrais avoir des « billes » pour faire un courrier à Renault

    de plus je pense que mon véhicule fait déjà partie de ceux qui ont un problème de consommation d huile ( la presse en parle énormément ces jours)mais Renault ne veut rien faire pour l instant et si maintenant la boîte à vitesse lache à 120000kms que me réserve la suite .

    merci de votre réponse

    Myriam

  • Bonjour j ai rencontré le même problème sous garantie diverses pièces ont été changées sans aucune amélioration donc échange standard mais aucune amélioration et aya

    Bonjour j ai rencontré le même problème sous garantie diverses pièces ont été changées au fil des mois sans améliorations et pour finir changement de la boîte de vitesse mais la garantie était échue donc renault ne veut plus prendre en charge cette réparation que partiellement donc 800 euros à ma charge et malgré cet échange standard je rencontre toujours le même problème je l ai revendue et acheté une autre marque Renault ayant laissé traîner le problème bon compte mais à perdu un client et une bonne publicité


    J espère pour vous ça va s arranger mais je crains fort car n étant pas sous garantie et de 2013 moi la mienne est de 2017 avec sous gantier 40 000 km

    merci de me donner le dénouement de votre souci

    cordialement


    Qui achète renault fini à vélo!!!!

  • Bonjour,j ai eu un soucis avec ma Captur de 6ans,calculateur de la boite de vitesse a remplacer,1600 euros ,j ai fait une requete er Renault me rembourse 80%DEs frais

  • Bonjour

    J ai le meme probleme passe pas en 5 eme diverses pieces ont ete changees a maintes repises et maintenant ne passe plus marche arriere les ennuis ont commence sous garanties et aujourd hui il faut changer la boite de vitesse renault propose seulement une participation de 60 pour cent le garage consciencieux a fait reclamation pour une prise en charge plus elevee on attends reponse

    Qui achete renault fini a velo m avait on dit ???








  • le message revision a faire c'est affiché pendant plusieurs jours, apres le passage en marche avant la voiture s'est emballé et a heurté le mur,le garage a dit que je me suis trompé entre le frein et l'accelerateur,aprés réparation je n'ai plus de problemes

  • Bonjour quel retour avez vous eu de Renault ?

    • @Byjo Renault a pris en charge 80%DEs frais

  • Bonjour, oui presque le même problème. Boîte morte à 65000 km. (automatique essence) c'est un des de faux reconnus sur captur.

    Renault a participé aux frais à hauteur de 30 a après bien des hésitations si o' peut dire....

    Bon courage

  • Bonsoir, même situation sauf que pour moi la voiture était de 2013 avec moin de km. J'ai contacté le service commercial qui n'a rien voulu savoir mon véhicule ayant plus de 7 ans, donc 5000 euros de ma poche. 

  • j'ai aussi une boite automatique,l'affichage indiquait : révision à faire,la voiture c'est soudain emballée et c'est arrétée dans le mur du voisin.Renault suggère que j'ai fait une erreur avec la pédale de vitesse.

  • Bonjour

    Oui diverses pièces ont été changées dont calculateur dernièrement boîte de vitesse avec prise en charge par Renault à hauteur de 80 pour cent et 5 par le garage donc reste à ma charge 8oo euros et deux jours plus tard même problème passé pas la 5 et 6 eme mais que par moment retour augarage mais âpre passage à la valise et essai non rien remarqué d ànormal donc m ont restitué mon vehicule semaine prochaine grand parcours pour tester si probleme je consulterai l union des consommateurs et ma protection juridique et je désirais avoir modèle de lettre à envoyer au siège renault


    • @Cricri Bonjour,avez vous eu de l aide auprès de l union de consommateurs?De mon coté,Que Choisir ne m a guère soutenu

  • Bonjour,

    Je rejoins le club, boite de vitesse à controle, 2014 110000 , 60% à ma charge, ce qui va me revenir à 2800 euros de réparation, double embrayage à changer.

  • Bonjour

    Je rencontre le même problème avec le capture acheté en juillet 2016 avec 40000 kms au compteur le garagiste a fait une réinitialisation mais rien n y fait que me conseillez vous

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