Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, je rencontre actuellement le même problème. Tout a commencé le 28 juin 2018 (72 000 km au compteur) par ce message "boîte de vitesse à contrôler" avec la voiture qui montait dans les 5000 tours pour passer la moindre vitesse et surtout la marche arrière qui ne fonctionnait plus. Je l'ai donc envoyé chez le garagiste qui m'a changé un actionneur d'embrayage. Coût de la réparation dans les 600€. 1 semaine après, même problème... Le garagiste (qui a pourtant une obligation de résultat) me dit d'aller ailleurs car il ne sait pas d'où ça vient. C'est ce que j'ai fait (je n'avais pas envie de perdre mon temps à batailler). Je l'amène chez un autre garagiste qui lui refait une programmation et change un calculateur. Coût : dans les 300€.
J'ai quand même décidé de demander une prise en charge à Renault pour l'actionneur car au final cette pièce a été changée mais pour rien ! Renault m'a proposé de payer la moitié. C'était mieux que rien donc j'ai accepté. Pendant 1 an aucun problème, et il y a 15 jours ça a recommencé. Elle retourne chez le garage à la fin de la semaine et j'ai bien peur qu'ils m'annoncent qu'il faille changer la boîte de vitesse...
Pour ceux que ça intéresse, j'ai une modèle type de lettre à envoyer à Renault ainsi que les taux de prise en charge par Renault suivant la panne.
Pour ma part, je ferai les réparations qu'il faut et ensuite je la vendrai direct et Renault c'est terminé ! Car ma voiture fait aussi partie de celles qui ont un problème d'huile !!
Bon courage à vous.