Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de vous demander conseil concernant mon Captur qui est de 2017, acheté neuf et qui affiche 31000 kms au compteur.
Il y a 3 semaines, j'ai commencé à avoir des problèmes avec la BVA : parfois, elle voulait rétrograder en 1ère ou s'arrêter, alors que je roulais à 70 km/h. Je vais donc chez Renault pour un contrôle et le garagiste me dit de prendre RV. J'insiste, ayant eu le témoignage d'amis sur ce problème, mais je suis obligée de repartir après 2 h d'attente, RV pris pour que l'atelier puisse "vérifier de quel embrayage vient le problème". 10 jours plus tard, j'apporte le véhicule, ayant évité de rouler entre temps, car le voyant"boite de vitesse à contrôler"s'affiche. Mais à moins de 200 m du garage Renault, à l'entrée d'un rond-point, la voiture ne peut plus repartir : je suis donc obligée de faire intervenir un dépanneur. Bien que j'ai RV, le garage attend plusieurs jours avant de regarder mon véhicule ; j'appelle alors le SAV. Suite à quoi, le garagiste analyse le problème, puis m'annonce que la boite de vitesse est morte et que les frais s'élèvent à 7000€! Je lui rappelle que la boite n'est pas vieille du tout et que les entretiens ont été faits chez lui, garage Renault, très régulièrement, le dernier remontant à moins de 3 mois ! D'après de nombreux témoignages, il semble que ce soit un défaut et que cela mérite une prise en charge de Renault. J'ai pour le moment refusé de signer les devis proposés (7000 et 6800 €, selon remplacement complet ou pièce par pièce de la BAV), en attendant la réponse du SAV Renault quant à une prise en charge, vu le faible kilométrage, et vu que j'ai lu plusieurs témoignages où cela a été accordé avec des kilométrages bien plus importants. Avez-vous des conseils à me donner ? Existe-t-il un regroupement des personnes ayant subi ce problème ?
Merci de votre retour très apprécié
Bien cordialement
Irène