Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme de boite a vitesse

bonjour j ai un captur achete neuf le 27/10/2014 54 000 klms un probleme est apparu brutalement c est une boite automatique les rapports ne passent plus l ecran de controle m avertit de faire controler la boite a vitesse apres arret la voiture repart normalement

Consulter la réponse à la question probleme de boite a vitesse

  • Bonsoir je rencontre le même probleme sur mon captur acheté neuf le 15 octobre 2015, ma voiture est chez Renault depuis le 9 mai apparemment il vienne de trouver la panne d, apres leur diagnostic ce serait le calculateur de la boîte de vitesse qui serait défectueux

    • @NinaG Bonjour,

      Oui car ils ne traitent pas la source du problème!

      Changer la boîte est la solution de facilité pour eux à partir du moment où ils ne vous donnent pas le choix avec un mauvais diagnostic dès le départ.

      La boîte robotisée de votre Captur a un souci de pollution de son système de double-embrayage par la poussière de graphite de ses disques, ce qui grippe les fourches des embrayages d'où plus de marche arrière ou des vitesses paires (si c'est la fourche B, les vitesses impaires si c'est la fourche A).

      Il faut sortir la boîte et tout dépolluer et la voiture repart ;)

      Cordialement

    • @ANIC22531245 Bonjour, j'ai le même soucis que vous deux. La voiture est de 2013 est à 61000.

      J'ai vu sur d'autres forums que des personnes ont changé le calculateur et qu'ils ont du faire après la boîte de vitesse quand même.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils