Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème start and stop

Bonjour

Depuis quelques jours sur mon Captur de 2013 1.5 dci 90cv j'ai le message start and stop à contrôler. Ce problème apparaît seulement au premier démarrage de la journée !!!! Ensuite plus de message quelque soit le nombre de démarrage. J'ai changé la batterie, j'ai changé de carte de démarrage, j'ai vu vérifié les prises sous les sièges avant. Rien n'y fait.

Avez-vous une idée sur le problème ???

Merci.

Consulter les 6 réponses à la question Problème start and stop

• bonjour mon captur est beaucoup plus ressent 2019 je n'ai a se jour aucun problème de se coté bonne soirée

• Aucune idée desolee

• Je pense qu'il faut brancher la valise pour voir le défaut. Le mien ne fonctionne pas toujours, mais je n'ai pas de défaut . De toute façon je le deconnecte. Cordialement.

• Non désolée mais je n'ai pas de solution.

• Peut-être un peu d'humidité ? ou une saleté sur l'allumage ? Apparemment il manque une étincelle, j'ai aussi une captur hospitalisée je ne l'ai pas utilisée pendant 3 mois, elle est dehors et a démarré OK ! Je ne m'y connais pas mais c'est juste si ça peut aider... Bonne chance. CLB

• @CHAN54545355 Merci pour votre réponse

• Bonjour,

Désolé je ne peux vous apporter de réponse.

Je suis moi même victime de cet incident;

Compte tenu que ce message apparait de façon aléatoire (une fois par semaine), j'ai considéré que c'était plutôt un pb de voyant.

Je dois prochainement mener mon captur à la révision et j'en avertirai le garagiste. Si sa réponse était significative,, je vous en ferais part.

Cordialement

• @CHRO65665454 Merci pour votre réponse. Je ferai de même si je trouve la solution.

Bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.