Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quand changer les pneus?

Bjr, j’ai crevé un pneu et mon budget est très serré. Mon garagiste me dit qu’il faut changer les 4 pneus alors qu’ils sont récents (1ans et demi maximum). Qu’en pensez-vous ? Merci

Consulter les 11 réponses à la question Quand changer les pneus?

  • Crevé ou éclaté le pneu?Si crevé et peu usé ,il est réparable


  • il se moque de vous moi je les ai changer a 35000 km et juste ce de devant ce arriere le les ai changer a 70000km

  • Après avoir lu 8 réponses je peux rajouter qu'après avoir vérifié qu'une mèche peut suffire , il ne faut pas réparer le pneu si le trou du situe sur le flan . Le nouveau pneu doit être identique en tous points à l'autre . (Pas facile à trouver si le Captur a plus de trois ans )

  • L'usure des pneus c'est au kilométrage et au témoins d'usure ! sauf s'ils ont plus de 10ans.

    Il faut d'abord voir s'il est réparable, sinon ça se change par paire AV ou AR.

    Changez de garagiste !


  • Ou faites réparer la crevaison, pas forcément obligé de changer le pneu.

    Une mèche peut parfaitement suffire et ça repart pour des milliers de kilomètres encore.

  • Bonjour, je me suis séparée de mon Captur, mais effectivement; les pneus s'usaient beaucoup plus que mes autres véhicules. Essayer d'avoir un autre avis (Norauto par exemple, ils sont sérieux).Cordialement

  • Bj

    A l'avant vous devez toujours changer les 2 pneus, logiquement

    A l'arrière non

    Cdt

  • Changez de garagiste !!!

    Vous changez les deux de devant ou les deux de derrière selon ou se situe votre crevaison

  • Le changement de pneus devient necessaire non pas en raison de leur ancienneté mais du kilométrage parcouru. Il faut vérifier les témoins d'usure sur le pneu pour le savoir Je ne change pas les 4 simultanément, mais par paire

    Les pneux s'usent plus vite en général sur le train avant pour une traction avant, les

    autres font en principe 15 à 20000 km de plus.... Sur mon captur j'ai constaté une usure rapide sur les pneus avant; changement à 45 000 seulement, sur d'autres voitures précdentes je pouvais rouler davantage avant que le changement soit nécessaire


  • Changé de cgaragiste un pneu seul ça ce change

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils