Hello Fanny,
si tu commences à voir la structure en acier à l intérieur du pneu, c est qu il est temps de changer. Blague à part, tu as un témoin d usure qui se situe sur la bande roulante du pneu, au niveau des interstices dû pneus. Si tu ne le vois pas, tape témoin d usure sur Google et tu verras à quoi cela ressemble. Si tu es proche du témoin cela signifie que tu arrives au 1.6mm réglementaire et qu il faut aller les changer. Idem si ton pneu est fortement usé sur les côtés (cela peut arriver sur les pneus à l avant), il faudra passer chez ton garagiste.
Pour le changement, comme tu as une traction ( seules les roues avant sont entraînées par le moteur), tu n as pas besoin de changer tous les pneus d un coup contrairement à un 4x4 par exemple (Sauf si tes 4 pneus sont usés). Donc tu peux changer les pneus avant et arrière séparément.
Si tu changes les pneus avant, un contrôle du parallélisme serait plus que conseillé afin d éviter une usure prématurée de ta nouvelle monte.