Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

refus de demarrage et signal sonore

Bonjour ma voiture ne démarre pas et un signal sonore retentit . que faire?Merci

Consulter les 7 réponses à la question refus de demarrage et signal sonore

  • merci pour la réponse à ma question!c'est la voiture de mon papa ( 92 ans) en fait. il est persuadé que ce n'est pas la batterie parce qu'il a réussi à ouvrir la voiture ( et sans doute les tableaux s'allument. mais pas de démarrage et un bip sonore...

  • Bonjour,

    • la carte de démarrage (si la pile est faible), peut-être mise dans le logement prévu à cet effet, et ensuite faire un essai;
    • le moteur ne démarre pas: signal sonore uniquement? Je pense que la tableau de bord fournit, si par exemple la batterie de la voiture est très faible, d'autres infos intéressantes, pour un dépanneur voire le garagiste;
    • un essai de démarrage du moteur avec des câbles et une autre batterie peut-être salvateur pour acheminer le véhicule au garage le plus proche;
    • essayez de recharger la batterie, mais attention au chargeur, il doit être adapté aux voitures "électroniques", surtout si on ne veut pas ou peut pas, à cause de l'électronique, débrancher le câble ( le +), du véhicule;
    • enfin, voir si l'assurance du véhicule prend en charge le "dépannage 0 kilomètre", pour l'acheminement vers un garage.

    Mais dans tous les cas, bon courage.

    Cordialement.

    Bernard

  • La batterie peut être

  • Bonjour essayer avec des câbles de démarrage est ce qu'il y a un message affiché au tableau de bord?

  • je n'y touche pas mais la question est de faire dépanner la voiture vers le garage le plus proche ou bien de charger la batterie sur place...avec l'assistance de l'assurance.

  • Je te conseille de te rendre chez un agent ou concessionnaire Renault et de ne pas mettre les mains là dedans, trop d'électronique!

  • As-tu déjà changé la pile de la "carte de démarage"?

    • @BAUL33421324 merci beaucouo pour cette suggestion, , je vais transmettre à mon papa cette idée de changer la pile de la carte. la carte semble toutefois suffisamment chargée pour réussir à ouvrir les portes? est-ce que cela peut se traduire aussi par un signal d'alerte sonore?

      super gentil vos réponses.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils