Captur

Captur

- 
36113 membres
Rejoindre

Régime moteur, capture Tce 90 ch

Bonjour a tous, j'ai acheté une Renault capture Tce ,90 ch, tout est parfait, par contre, je me demande est ce que c'est normal qu'elle me demande la 3 ème à 28 km et la 4 ème à 42 km à peu près.

Merci d'avance.

Cordialement

Consulter les 3 réponses à la question Régime moteur, capture Tce 90 ch

• Bonjour,

Effectivement la mienne réclame aussi le passage au rapport supérieur, à peu près aux mêmes vitesse. Je pense qu'elle est programmée ainsi pour une "éco conduite", qui nécessite forcément un rétrogradage pour relancer le véhicule, compte tenu, aussi de sa faible cylindrée. Toutefois, en respectant ces indications, on arrive à bien limiter la consommation (je la trouve assez sobre pour une essence), mais on s'éclate pas.....

• La mienne demande la 3ème en gros à 27/30. En vitesse stabilisée c'est un peu juste, le 3 cylindres donne des à coups. En ville pour une vitesse plafonnée à 30 je reste en seconde ou je mais le limiteur à 32 et je passe la 3ème.

Pour la 4ème, oui, c'est bon.

A noter qu'à partir de 110 une 6eme aurait été bienvenue

• Merci pour votre réponse, sur la mienne , la 6ème n'existe pas ??.

Du coup sur les zones limitées à 50 on est obligé de rester en 4ème, vue la conduite des gens il te force à ne pas traîner sur la route si non ils te collent au fesse.

Je suis jeune conducteur alors ce n'est pas évident pour moi??.