Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

révision des 2 ans

bonjour , ma captur tce mise en circulation le 18/11/2014, donc 2 ans! l'ordinateur de bord indique faire révision ! mais je n'ai que 12500 kms au compteur, loin des 30.000 donc;dois-je faire vraiment la révision ?j'en déja fait une à 6500, à ce rythme , je serai à la 4 ème révision au 30.000.. merci

Consulter les 10 réponses à la question révision des 2 ans

  • Bonjour, oui il faut faire les révisions ne serait-ce que pour se mettre à l'abri de soucis. Même si vous roulez peu, l'huile se dégrade, il y a des contrôles à faire et des filtres à changer. Il y a 2 types de révisions, la A qui est peu onéreuse et la B 1 an plus tard ou les vidanges sont faites, des contrôles etc..Ces 2 types de révisions se font en alternance. Maintenant, vous n'êtes pas obligé de faire ces révisions chez Renault si la voiture n'est plus sous garantie. Mais c'est tout de même une sécurité de faire ces révisions régulièrement car en cas de pépin sur un organe Renault se dédouanera de toute participation à la réparation.
  • bonjour j'ai un captur dci de février 2014 1er révision février 2015 ( 1 an ou 30000 kms) 236€ chez Renault il avait 13000 kms je l'ai faite pour la garantie. l'ordi m'a demandé de faire la révision en février 2016, 20000 kms j ai fait une remise a zéro de l'ordi, je ferai ma révision à 30000KMS (je fais mes entretiens)puis tous les 20000kms, je fais ça pour mes autres véhicules pas de soucis,.on peut remettre l'ordi a zéro soit meme mode d'emploi sur le guide d'entretien; cordialement. P.W
  • J'ai eu un problème similaire avec la mienne qui me disait de faire une révision 8 mois après son achat... En fait, c'est le technicien qui avait "oublié" de remettre l'ordinateur de bord à zéro. Passez dans une concession et demandez leur de vérifier.
  • Bonjour oui il ecxagère chez renault ,si vous ète plus sous garantie moi je la ferais pas .
  • IL FAUT FUIR LE CONCESSIONNAIRE RLT ET ALLER VOIR UN PETIT GARAGE DU METIER DANS VOTRE CAS UNE SIMPLE REMISE A JOUR DES NIVEAUX EST SUFFISANTE
  • Bonjour, je suis dans un cas identique : mon captur à un an dans quelques jours. L'ordinateur de bord me préconise une révision. J'ai appelé la concession Renault pour faire le point car je n'ai que 8000 km . Ils m'ont dit qu'au dessous de 11000km, ils préconisent une révision sérénité (À, je pense). C'est ce que je vais faire. Je pense qu'il faut s'accorder avec sa concession, si on a confiance en eux. Cordialement.
  • Bonjour Ma Captur dCi auto aura 2 ans le 26/12/2016 et j'ai déjà eu 3 messages erronées le service entretien n'à rien fait à part les niveaux et reprogrammé le logiciel!!!! Allez quand même les voir mais soyez vigilant Mon cas est peut-être particulierj"ai un contrat d'entretien etu peut-être cherchent ils à en faire le moins possible......
  • bonsoir, lorsque le tableau de bord indique faire révision c'est tout simplement la révision relative au vidange car les compteurs devrait être remise a 0 .Pour le remettre a 0 insérer la carte appuiez sur l'une des touches de la mallette droite jusque obtenir révision appuis long 10s, les compteurs de révision se remettent a 0 les révision se font toute les 10000km
  • Bonjour Meme question, peu de km et un message apres 1 an. Je vais attendre qq mois et supprimer le message moi meme. cdlt
  • Les révisions doivent avoir lieu au bout de 30 000 km ou bien tous les ans, le premier terme étant atteint faisant foi. Vous devez donc effectivement faire votre deuxième révision.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils