Captur

Captur

- 
36113 membres
Rejoindre

révision et changement pneus captur

Bonjour, Nous cherchons à comprendre pourquoi au bout de 1 an avec seulement 16 000 km nous avons du faire une première révision. 9 mois plus tard, aux 30 000 km, une deuxième révision nous est demandé avec en plus le changement des 2 pneus avant qui étaient usés sur le milieu uniquement. Le coût pour la première intervention 69 € et pour la deuxième intervention 476,39 €. Nous avons appris que l'usure des pneus sur le milieu provenait d'un sur gonflage, comment pouvons nous le faire reconnaître ? Est-ce normal d'avoir 2 révisions coût sur coût alors que la voiture n'a pas 2 ans ? Merci pou les réponses

Consulter les 6 réponses à la question révision et changement pneus captur

• bonjour, j ai fait la révision des 1 an en février 2015 13000 kms pour la garantie: 236€(arnaque) de nouveau l ordinateur me demande de faire la révision des 1 an( 19000 kms ),,,,la garantie se termine en février, je procéderai moi meme a la révision tous les 20000 kms trop d'abus de la part des concessionnaires cdlt
  • Bonsoir, je possède un Captur TCE 120 en 2 ème voiture depuis le 25/09/2014, j'ai fait faire les premières révision dans le réseau mais me rendant compte qu'ils ne faisait presque rien et pratiquez des tarifs exorbitants je suis passé chez un garagiste sans marque a des prix raisonnables. Pour la petite histoire, la cartographie est de 2012 et le SAV et Service (soit disant) clients de la marque a refusé de prendre en charge la mise a jour sous prétexte que je n'était pas un gros client ???? il y a eu un rappel concernant une protection de durite essence qui pour une intervention de 5 minutes m'a immobilisé la voiture 1 journée + les prises de rendez vous sans avoir la proposition d'un prêt de véhicule de remplacement. Je suis allé chez Renault pour ce modèle mais depuis 1974 que je fréquente Citroën, je n'ai jamais été traité de la sorte. Je ne suis pas surpris des déboires actuel de la marque car si ils construisent leurs voitures comme ils traitent leur clients je comprend facilement que l'ont ne puisse plus leur faire confiance.
  • bonsoir, la révision sur captur est tout les ans ou 30.000 pendant les deux ans de garantie obligatoire chez Renault pour couvrir la garantie en cas de problème. en ce qui concerne le tarif des rèvisions cela vari d'où vient le vèhicule (construit a l' etranger ou en France, en ce qui concerne mon captur, vidange obligatoire avec tout les filtres car fabriquer a l' etranger) autrement cout moins cher la première révision. en ce qui concerne l' usure et changement des pneus a 30.000 km pour moi c' est normal paroles d' ancien mècanicien.
  • Bonjour, les révisions sont tous les ans ou tous les 30 000 km. Si vous l'avez fait au bout d'un an à 16 000 la prochaine était dans un an ou à 46 000 km. Pour l'usure des pneus si vous n'y avez pas touché il faut prouver que c'est le garage qui a mal ajusté la pression. Que peut justifier une intervention de 476,39 € ?
  • Bonjour, il est bien précisé dans la notice, sur le site myrenault.fr et par le vendeur, qu'il y a une révision tous les 1 an et/ou tous les 30 000 km. En ce qui me concerne j'ai fait une révision à 25 000 km (1 an) et l'autre à 30 000 km. Je le savais, j'ai pris le forfait entretien, chaque intervention est alors gratuite. Cordialement
  • Dans ma carrière d’automobiliste (plus de 2 millions de km) j’ai été client : Citroen, Volvo, Volkswagen, Ford, Nissan, Renault. Les révisions sont partout au même prix. Selon le type de révision 200 ou 500 euros. Après ça le service dépend uniquement du garage. Il y en a de très bien et il y a des voleurs incompétents dans toutes les marques. Il faut trouver le bon et le garder. Ou trouver un garagiste de confiance. Nous n’avons pas obligation de faire faire les révisions chez un concessionnaire de la marque. Perso j’ai une succursale comme voisine avec des gens compétents et tout va bien. ma femme y est cliente depuis 20 ans... Pour ma part mon Captur TCe 120 me donne toutes satisfactions après 25 000 km en 1 an et demi (je suis à la retraite et roule beaucoup beaucoup moins). Je dirai même que c’est une voiture très agréable à conduire. Pas de consommation d’huile. Juste du en rajouter un peu (moins de 1l) en fin de rodage vers 10 000 km. Mais ça c’est normal. Et j’ai pris un contrat d’entretien total (sauf pneus) sur 5 ans, comme ça si quelque chose un jour n’allait pas... direct garage autant de fois que nécessaire. Bien cordialement