Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

TCE 120 BA OU BM ?

bonjour, je pense acheter un captur TCE 120 mais j'hésite entre la boîte automatique et la boite manuelle ? n'ayant jamais eu de BA, J'aimerai avoir l'avis de gens qui comme moi n'avaient jamais eu de boîte automatique avant merci pour vos réponses, Cordialement,

Consulter les 13 réponses à la question TCE 120 BA OU BM ?

  • Bonjour, c'est le top
  • Bonjour Quand à moi je suis enchantée de la BA c’est un confort de conduite J’ai une capture 120 depuis Aout 2017 et j en suis très contente Pourtant au début je n étais pas pour mais je ne regrette pas du tout Cordialement
  • Bonjour, j'ai un Captur TCE 120 à boite automatique depuis un an et quelques mois. J'ai mis plus de 6 mois avant de m'habituer à cette nouvelle façon de conduire. Pour les trois premiers rapports la boite fait bien son travail, mais pour le quatrième, cinquième et sixième rapports il en est tout autrement. Je n'ai jamais réussi à rétrograder au moment où j'en éprouve le besoin : j'ai fini par renoncer à tout dépassement. C'est sûr que ma prochaine boite sera une boite manuelle.
  • j'ai une capturTCE120 boite auto depuis 3ans,c'est super ,il ne faut pas hesiter.
  • Bonjour, je serais également tenté de franchir le pas, mais quid de la fiabilité à long terme ? J'ai pas mal d'expérience dans mon entourage sur des gros véhicules (BMW, C4 Picasso ) dont la BVA et HS, et au delà d'un certain kilométrage le prix de réparation est celui du véhicule. Cdlt
  • Bjr Boite auto ,sans aucune hésitation .Je ne pourrais plus revenir en arrière...
  • Bonjour et pour éviter les états d'âme , avant d'avoir une BVA bien évidemment j'avais une BVM sans avoir pour autant participé au rallye de Corse ,et bien maintenant je n'en voudrais plus d'autre.
  • N'hésitez pas prendre la boite automatique qui s'appel EDC elle est très bien pour votre toutes les boites de vitesses automatiques qui équipes les modèles Renault sorties depuis 4 ans sont des boites NISSAN fabriquées au japon .Renault ne fabrique plus de boite auto en france
  • bonsoir , j'ai un 120 intens et je n'ai pas hésité longtemps pour choisir la boite auto , j'avais peur de m'ennuyer à plus passer les vitesses mais non on si fait tres vite , et la b. auto avec ce petit moteur de 120 ch. c'est nickel !!!
  • Bonjour J'ai une Captur TCE EDC 120 depuis 2 ans et demi. C'est ma première boîte auto. Je suis conquise et je ne reviendrais pas à une boîte manuelle. Pourtant j'ai hésité car j'aime conduire ! Les changements de vitesse se font en douceur, c'est un vrai confort de conduite.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils