Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

usure prématurée pneus avant

bonjour ..j'ai une Captur neuve depuis janvier 2015 et au cours de la révision des 30000 kms j'ai la surprise d'entendre que mes deux pneus avant sont usés à 70% et que je dois les changer avant l'hiver soit un devis de 465€....bien entendu l'explication du garage est : trop de ville ..ou conduite trop sportive .... je penche plus pour la qualité des pneus ( pourtant des michelin..) ou pour un défaut lié à la voiture .Cela fait 45 ans que je conduis !!! je change de voiture tous les 50 à 60000kms pour ne pas avoir de soucis et je n'ai encore jamais changé mes pneus suite à de l'usure!!! y a-t-il d'autres personnes dans le même cas ? Qu'en pensez vous ? merci pour votre réponse...

Consulter les 5 réponses à la question usure prématurée pneus avant

  • @ FrancoisR3083 Il est tout à fait normal que l'usure soit supérieur sur les roues motrices. Pour ma part je n'ai pas une conduite très souple, et bcp de ville, j'ai changé l'avant à 40000kms Pneu MICHELIN PRIMACY 3 205/55 R17 95 V XL .pour 278€ évidemment pas en concession. Je pense que chacun doit ajuster la fin de vie des pneus en fonction de l'utilisation qu'il va en faire ( si vous devez rouler sur neige, verglas etc..) il vaut mieux éviter d'arriver au témoin d'usure.
  • Bonjour J'ai acheté une captur tce 120 cv avec les jantes 17 pouces avec 33000 kms. Le concessionnaire m'a effectivement changé les pneus avant qui étaient au témoin d'usure. A ce kilométrage les pneus arrières étaientt usés à environ 50 %. J'ai fait 8000 kms avec une conduite souple et beaucoup d'autoroute peu chargé. Et si je regarde l'usure actuelle je doute que ces pneus avant fassent beaucoup plus que 30000 ou 35000 kms au total
  • je viens de changer 2 pneus avant chez mon concessionnaire (banlieue parisienne) des dunlop 205/60 r16 92h sport bluresponse, coût après remise de 25% sur les pneus 236,20 € 81,75 le pneu remisé au lieu de109 forfait main d'oeuvre 40
  • Bonjour , moi ce que je constate c'est que les pneus michelin Espagnole sont pas de mème qualités que les Michelin francais .
  • J'ai une 90cv dci boite auto déc. 2014 28.000km pneus 205/55R17 Je respecte les limitations de vitesse (pas toujours!) sur route je me cale a 94km/h (!) sur autoroute a 130km/h Je ne suis pas a doubler sans cesse et roule en programme économique Je dois être un emmerdeur sur la route... Mes pneus avants sont a 50% a l'arrière je pense a 80% Maintenant a vous de conclure... Je suis le premier surpris mais cela doit être le résultat d'une conduite économique!! A j'oubliai j'ai 79 ans :-)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils