Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vente voiture d'occasion

Bonjour, j'ai l'intention de vendre une de mes voitures et je souhaite connaitre les démarches préalables à faire, faut il passer au garage pour certaines vérifications ou au niveau administratif ce qu'il faut faire ? merci

Consulter les 5 réponses à la question Vente voiture d'occasion

  • Bonjour ,pour vendre votre véhicule il faut faire un contrôle technique pour la vendre ensuite il y a des papiers à remplir entre vous et la personne qui achète le véhicule et après barrer la carte grise en marquant vendu à monsieur ou madame .


    Le garage pas obliger sauf si il y a des choses à changer c ets quoi comme capture et nombre de kilomètres

  • Bonjour,


    Voici un lien qui répond à toutes les questions que vous vous posez concernant les démarches à suivre pour vendre ou céder un véhicule.

    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1707


    Cordialement

  • Bonjour,


    Il faut vérifier quand a été faite la dernière révision (voir votre carnet d'entretien).

    Si la révision date de plus de 6 mois, vaut mieux en discuter avec votre garagiste pour contrôler les niveaux, pression des pneu, ampoules .

    Si votre voiture à plus de 2 ans, il faut faire un contrôle technique (valable 3 mois).

    Donc avant de faire le contrôle technique, assurez-vous que vous avez un acheteur sérieux.

    Télécharger sur internet le cerfa vente de véhicule, le remplir avec l'acheteur. Vaut mieux privilégier un virement bancaire qu'un chèque.

    Ne donnez pas votre véhicule tant que lorsque vous aurez l'argent sur votre compte.

    Demandez un acompte pour que le client réserve le véhicule et une photocopie de sa carte d'identité et son adresse.

    Ne jamais remettre votre véhicule sans que tout le dossier est complet

    En dernier, quand tout est ok, vous barrez votre carte grise en indiquant vendu le ... et mettre l'heure.

    Informer votre assurance que votre véhicule a été vendu.

  • Contrôle technique de moins de 6 mois et acte de vente manuscrits vendue dans ll état et barré carte grise

  • Bonjour, à ma connaissance la seule chose obligatoire est le contrôle technique validé de moins de 6 mois.

    Et faire attention à l'annonce en cas de soucis sur la voiture bien les spécifiés a l'écrit de sorte à se que l'acheteur ne puisse pas se retourner contre vous

    "vice caché "


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils