Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voiture autonome

Bonjour, je suis étudiante et m'intéresse à la mobilité de demain. Je profite de cette communuaté auto pour essayer de récolter vos avis sur le sujet. Pouvez-vous me dire ce que vous savez des véhicules autonomes (c'est à dire sans conducteur, qui fonctionne grâce à l'intelligence artificielle) ? Seriez-vous prêts demain à faire confiance à ce type de véhicules qui sont déjà en test chez les constructeurs automobiles ? Seriez-vous prêts à partager vos véhicules ?Merci d'alimenter mes recherches sur le sujet.

Consulter les 2 réponses à la question voiture autonome

  • bonjour, je suis ok pour les voitures autonomes , bien moins dangereuses que les alcoolo et pilotes du dimanche en tout genre... il me semble savoir que les camions filent déjà sur l'autoroute guidés par le 1er conducteur depuis plusieurs années déjà... le respect des distances de sécurité ne posera plus de problème . Quant au piratage des systèmes c'est un peu du james bond !!! bon courage pour votre travail, je suis enseignante en bts ... bien cordialement.

  • bonjour, je suis ok pour les voitures autonomes , bien moins dangereuses que les alcoolo et pilotes du dimanche en tout genre... il me semble savoir que les camions filent déjà sur l'autoroute guidés par le 1er conducteur depuis plusieurs années déjà... le respect des distances de sécurité ne posera plus de problème . Quant au piratage des systèmes c'est un peu du james bond !!! bon courage pour votre travail, je suis enseignante en bts ... bien cordialement.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils