Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boitier éthanol

Bonjour, que pensez-vous de l'installation d'un boitier éthanol ? Votre véhicule en est-il équipé ? Si vous avez la moindre information ou un retour d'expérience à ce sujet, je suis preneur ! Merci

Consulter les 2 réponses à la question Boitier éthanol

  • Bonjour,

    J'aurais bien aimer le faire, mais mon moteur TCE 120 de décembre 2016 n'est pas compatible. Quand les fabricants de boitiers font la pub, ils laissent entendre que c'est compatible avec tous les moteurs essence, ce qui est faux.

    Mais je ne me laisse pas abattre, je roule avec un mélange E10-E85 depuis 4 ans environ. Pas eu de souci particulier. Ma voiture a 62000 km, ras. Je mets en général environ 50%, mais je suis déjà montée à 65% de E85.

    A noter: les diurites et joints sont censés être compatibles depuis 2000, c'est la norme!

    Aucun garagiste va encourager, mais concrètement: Le Brésil roule quasiment qu'au E85, où Renault est un fournisseur important. Alors quand on me dit qu'il ne sait pas faire des véhicules compatibles E85 en France, je me dis que quelqu'un se fout de notre g...

  • Je suis dans le même cas que vous, mais j'ai pris la décision de le faire installer (travaux en avril). Mon garagiste n'est pas hostile à cet équipement, sa seule réserve concerne une usure plus rapide à long terme des joints et des bougies ( car le carburant est plus corrosif); mais pas systématiquement sur tous les véhicules.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils