Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit au freinage

Lorsque je freine, j'ai un bruit métallique alors que je viens de changer mes plaquettes de frein. Est-ce normal ? J'ai regardé sur internet apparemment ça serait possible ... Merci pour vos réponses précieuses !

Consulter les 10 réponses à la question Bruit au freinage

  • Quand l'on freine, les plaquettes s'usent et il y a émission de particules polluantes. Pour limiter un type de particules, il a été pensé de modifier la composition de l'agglomérat constituant ces plaquettes d'où ce bruit induit qui devrait théoriquement s'atténuer après quelques freinages....

    Mais il faudra surveiller l'état des disques qui doivent être lisses et sans stries circulaires.....

  • Bonjour, je n'ai jamais eu de bruit métallique, voiture super, je la regrette.

    Voyez la personne qui vous fait le contrôle technique, j'ai été aidée pour trouver le problème autre que celui que vous mentionné. CDT

  • Sont elles bien montés ces plaquettes??

  • Bonjour, Nous aussi avec les nouvelles plaquettes de frein, ça fait du bruit. Il paraît qu'à l´usage, le bruit disparaît.

  • Bonjour, il faut re démonter les plaquettes ils ont du mal remettre les plaques métallique qui tiens les plaquettes de frein.

  • Bonjour après changement plaquettes et disques . Vérifications et enquête rien faire j'ai toujours ce bruit depuis 2 ans que j'ai cette voiture .. rien faire bonne soirée

  • Désolé, mais je ne sais pas d'où peut venir ce bruit, ne viendrait il pas de l'arrière, usure des freins à tambour. Le plus simple est de questionner le garagiste qui a fait l'intervention. Les professionnels savent bien d'où peuvent venir ce type de bruit.Bonne continuation.

  • Bonjour,


    Si vos plaquettes sont neuves, il arrive que cela fasse du bruit au début, mais je vous conseille de revoir votre garagiste pour être certaine qu'il n'y a pas un autre problème. Savez-vous que lorsque vous faites réparer votre véhicule, le garage à une obligation de résultat ?

    Bien cordialement,

    Céline

  • Bjr.

    Cela fait plus de 3 ans que j'ai plus ma clio.

    Cordialement

  • Non, les plaquettes sont belles Fixe et vous êtes en train d'attaquer les disques. Ça va vous coûter très cher aller d'urgence revoir votre garagiste

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils