Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Clio IV ou Clio IV Estate

Bonjour, je suis sur le point d'acheter une Clio mais j'hesite grandement entre la 4 et la Clio 4 Estate. Si vous pouviez me donner vos avis, je pense qu'ils me seront précieux. Merci d'avance, très bonne fin de journée.

Consulter les 9 réponses à la question Clio IV ou Clio IV Estate

  • Bonjour

    ma Clio Estate me satisfait pleinement; il me semble que sur le marché ,par rapport à la taille, aux finitions, à l'allure

    c'est un des meilleurs rapport qualité/prix. un petit bémol : un peu moins de visibilité par rapport à mon ancienne clio 1,

    pour faire des manœuvres

  • Dany34140

    bonjour

    j'ai déjà répondu assez longuement (ci-dessous) à cette demande et je pense que ma réponse est assez complète et très positive

    pour moi c'est une excellente voiture et je ne regrette en rien mon achat il y a 5 ans

    bonne route… si vous décidez de l'acquérir

  • Dany34140

    Bonjour

    je suis une mamie de 70ans et j'ai une clio 4 estate Essence depuis Décembre 2014 …et j'en suis ravie !

    elle est agréable à conduire … a une excellente tenue de route … très maniable avec un excellent rayon de bradage Un coffre de beau volume avec un double plancher qui permet d'avoir une bonne hauteur et avec les sièges rabattus une possibilité de charger des meubles longs (j''ai pu ramener mes caissons armoire Pax de 2m36)

    juste un conseil : elle est longue et assez basse alors , si comme moi vous avez un garage avec une forte pente d'accès vous ne pourrez pas l'y mettre à l'abri … alors à vérifier : pour ma part je le savais … car ma Seat Ibiza ne pouvait pas y accéder ! Je voudrais ajouter que sur la mienne j'ai les attaches spéciales pour siège bébé (isofix) et les 3 places arrières sont super bien équipées de ceintures De sécurité y compris la place centrale qui n'a souvent qu'une ventrale !

    Bon achat Et bonne route à vous

  • Bonjour,

    J'avais une clio 2.2, puis je suis passée à l'estate 4.2 (TCE 120 EDC) . Je ne regrette absolument pas.

    Que ce soit en famille pour charger les bagages, ou au moment de faire les courses, d'acheter des meubles en kit, etc... elle n'a que des avantages.

    Certes un peu plus longue, mais pas démesurée, donc pas plus de difficulté pour trouver une place à se garer. La caméra de recul est un plus, car la lunette arrière n'est pas énorme, comme sur la version classique.

    D'un point de vue esthétique, elle est aussi jolie que la clio 4 "normale" (à l'inverse de l'estate de clio 3 qui avait trop un look de break).

    Nota: j'ai l'option toit en verre, donc pas de barres longitudinales. Personne n'a su me dire si les barres amovibles pour la clio classique seraient compatibles. A prendre en compte si vous hésitez avec cette option.

    Je suis triste que Renault ait arrêté la version estate avec la clio 5.



  • Bonjour,clio Estate est très pratique avec son coffre plat de grande capacité.De plus elle est trés agréable à conduire.

  • Bonjour,

    Je crois que Jean vous a tout résumé...

    Bonne journée

  • La clio estate est très agréable à conduire est plus grande que l autre qui est très bien aussi car nous avons les 2 modèles mais question commodité estate est plus pratique

  • bonjour, je suis possesseur de l'estate 4 dci 90 cv qui me donne toute satisfaction, gros avantage d'un vaste coffre et plat, de plus sa ligne est vraiment belle, c'est ma 3e clio et rien a voir avec les modeles precedents, donc oui je recommande fortement, elle a tout d'une grande pour une "petite "voiture

  • L'Estate est un break. Elle est plus longue et permet de charger plus facilement et transporter des objets qui ne tiendraient pas ou mal dans la normale. J'en suis très content.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils