Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Est-ce possible de compléter le niveau de liquide de refroidissement avec de l'eau ?

Bonjour à toutes et à tous, Le niveau de mon liquide de refroidissement est au minimum, pensez-vous que je puisse le compléter avec de l’eau en attendant ou doit-je le faire uniquement avec du liquide de refroidissement ? Merci d'avance pour vos retours, Fabienne

Consulter les 9 réponses à la question Est-ce possible de compléter le niveau de liquide de refroidissement avec de l'eau ?

  • Certainement pas !!!!!

  • Bonjour,

    Oui, cela est possible pour dépannage. Nous allons passer en période estivale et l'adjonction d'un peu d'eau va diluer un peu la concentration en antigel, mais c'est peu par rapport au nombre de litres qui est présent dans le circuit de refroidissement. La prochaine mise à niveau devra être faite avec du liquide adapté.

  • bonjour,

    il faut exclusivement utiliser du liquide de refroidissement.

    Cordialement,

    Gerard

  • il n'y a aucun risque a faire le complement niveau avec de l'eau ordinaire, mais avoir toujours un bidon de liquide de refroidissement avec soi dans la voiture ou au garage est bien plus securisant et surtout ne pas lesiner a controler de temps en temps les differents niveaux moteur

  • Bonjour,

    Effectivement il faut utiliser des liquides prévues à cet effet.

    L'eau uniquement en cas d'urgence.

    Si le niveau est très bas pensez à vérifier si vous n'avez pas une fuite.

  • À éviter si vous ne voulez pas transformer votre moteur en cocotte minute et faire travailler votre soupape de sécurité sur le vase d'expansion. .Le liquide de refroidissement est de l'eau glycolée qui coûte trois fois rien. . Rajouter uniquement de l'eau peut être un dépannage d'urgence si votre voyant rouge s'allume en route.. pensez à bienl laisser refroidir le moteur avant dans ce cas... sinon l'eau glycolée permet une bien meilleure évacuation des calories surtout en été et évite le gel en hiver..

  • Un bidon de liquide de refroidissement , bidon qui coûte 3 francs six sous , est préférable , il est prévu à cette effet . En cas d'urgence absolue , de l'eau pourrait aller mais pas longtemps ... tchouss , girl .

  • bonjour : a ne faire qu'en urgence si vous ne pouvez faire autrement : si niveau mini = vous pouvez attendre et acheter du liquide. Si en dessous : faites le niveau avec de l eau mais vous devrez vidanger tout votre circuit apres car la concentration ne sera pas bonne : l'acier va rouiller et surtout l'eau peut geler l'hiver (cela serait étonnant quand meme !!). le niveau mini veut dire minimum pour fonctionner normalement donc vous pouvez roulez comme cela. attention : pas en dessous !!

  • Oui,mais preferable avec du liquide de refroidissement. L'EAU GÈLE,PAS LE LIQUIDE prévu á cet effet en hiver.


Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.