Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Kilomètres et vidange

Au bout de combien de kilomètres faut-il faire la vidange ? J’ai une vieille Renault Clio que je souhaiterai garder le plus longtemps possible ! Merci à vous

Consulter les 10 réponses à la question Kilomètres et vidange

• J'ai une Clio 4 Estate essence, mon concessionnaire me dit de faire la vidange tous les 10000 km ou une fois par an...

En souhaitant répondre à votre question,

cdlt

• Bonjour

Il est préconisé de faire la vidange tous les 25000 km. Ma Clio est un modèle récent en diesel, peut être est ce différent pour les moteur essence.

• Tous les 40 OOO Kms

• La vidange est faite tous les 20.000km bien à vous

• Moi j ai un Clio 4 Estate le garage préconise tout les 10 000km c est ce que j ai toujours fait sur mes anciennes voitures et ca marche l huile perd en efficacité si vous attendez trop longtemps parole de mecano vous vidangerez un liquide noir aussi lubrifiant que de l eau, j avais une 306 1.9d de 1987 je l ai revendu roulante en très bonne état à 485000km

• Normalement c est tout les 20000 si vous roulez beaucoup ou si vous roulez peu tout les 2 ans moi j ai une clio4 estate essence la vidange je mets automatiquement sur les tableaux de bord par l ordi de bord voilaj espere que sa vius seras utile

• 30.000 km où tous les 2 ans

• Bonjour

En tant qu' ancien mécano je vous répond tout les 10 000km c est parfait, faite l entretien en tant et en heure mieux vaux quelque petites factures que une grosse d un coups. Cordialement

• Bjr

Je ne peux pas vous la mienne à 10 mois et ma vidange tout les 35000

Cordialement

• Nous faisons la vidange tous les ans. Sinon tout les 15000 pour une essence ou 20000 pour diesel.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.