Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Liquide de refroidissement

Bonjour, je m'aperçois que je roule depuis un moment avec un manque de liquide de refroidissement. Est-ce grave si je ne le rempli pas de suite ? Est-ce que je peux y mettre de l'eau ? Merci.

Consulter les 5 réponses à la question Liquide de refroidissement

  • Rajout que du liquide refroidissement. En fonction de la region habitee et de la quantite d'eau si eau mise,risque de gel

    Si le niveau baisse toujours,fuite dans le circuit ou la pompe å eau. Les garages sont fait pour çå et evitent de faire des impairs.





    . Risque de gel

  • Bonsoir

    Non il ne faut pas mettre de l'eau mais du liquide de refroidissement car la température est très élevée.

    Et surtout rechercher la cause de la perte du liquide, durite, fuites sur le circuit de refroidissement joint de culasse ou un échauffement anormal du moteur pour d'autres raisons.

    Bref consulter un professionnel si après avoir complété le niveau avec du liquide de refroidissement le même problème se poursuit.

    Bonne soirée.

    Claude

  • grave non tant que la voiture ne chauffe pas, quoi qu'il en soit il faut remettre a niveau; oui tu peux mettre de l'eau a la place du liquide de refroidissement mais en depannage, sauf bien sur si tu resides dans une region a fort risque de gel, je te conseille d'acheter un bidon de 5l de liquide de refroidissement des que possible et en plus ce n'est pas bien couteux et tu l'auras de cote si besoin est, mais surtout pense a controler tes niveaux huile et eau au moins une fois tous les 2 mois bonne soiree

  • oui celà peut être grave.

  • Attention au niveau mini dépannage eau OK mais sûrement fuite d'eau a voir

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils