Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Odeur de gaz de pot d'échappement dans l'habitacle

Bjr, quand je suis dans les bouchons j'ai l'impression de sentir tous les gaz de pot d'échappement. En parlant avec un ami, il m'a indiqué que je devrai peut-être changé mon filtre à air. Pensez-vous que ça peut être le problème ? J'espère ne pas avoir un problème moteur ... Pensez-vous que je puisse le changer moi-même pour éviter de payer le garagiste ? Milles mercis pour votre aide

Consulter les 13 réponses à la question Odeur de gaz de pot d'échappement dans l'habitacle

  • Bjr.

    Je n' ai plus ma clio depuis 4 ans

  • Je pense qu'il faudrait mieux changer le filtre d habitacle qui est peut être vieux ou encrassé ! Qui se trouve dessous le tableau de bord côte passager !! Je ne pense pas que cela vienne du filtre a air !!! Si cela peut vous être utile !??

  • Bonjour

    Avez vous pensé au joint du collecteur d échappement nous avons eu le problème avec un Renault express l odeur d échappement remontait dans l habitable

    Cordialement

  • Dans les bouchons avez vous pensé à fermer l'arrivée d'air extérieur

    souvent ça suffit


  • changer le filtre à air ne peut pas faire de mal au véhicule ,et c'est facile. par contre vous devez vérifier le joint d'étanchéité du hayon et des portières, en roulant les gaz d'échappement peuvent passer par des joint endommager ou partiellement absent . Essayer de fermer l'arrivé d'air extérieure, si le problème à disparu, vous pouvez avoir une fuite de gaz d'échappement au niveau du moteur ,gaz que le système de ventilation du véhicule vous renvois dans l'habitacle.

  • Bonjour. Il faut savoir si votre clio est un diesel, elle est équipée d'un filtre à particule (FAP). Depuis quelques années les véhicules essence en sont équipés aussi. A faible vitesse le FAP se régénère et comme vous ne roulez pas celui ci peut dégager les gaz d'échappement. C'est peut-être à cause de lui. Regardez sur Internet concernant le FAP, vous verrez les inconvénients possibles de celui ci si vous roulez à faible vitesse souvent. Le problème peut être dû aussi à une fuite au pot d'échappement. Pour le filtre à air c'est facile à changer.

  • Je ne connais rien aux voitures, mais je pense que l'odeur des pots d'échappements, c'est pour tout le monde. Il y a sur la droite des réglages un bouton avec le dessin d'une voiture et une flèche indiquant que l'air vient du dehors ou de l'intérieure. Le tourner vers l'intérieure règlera peut être le problème...un peu! Pour le filtre à air, théoriquement si vous faites régulièrement les révisions, le garage le fait si besoin.

    Bonne journée.

  • Le filtre à particules (ou dit d'habitacle) ne filtre ,comme sont nom l'indique, que les particules, pas les odeurs venues de l'extérieur .

    Pour empêcher ces odeurs extérieurs il faut mettre en fonction le système de recyclage (le bouton avec un rond et des flèches) ce qui permet de faire circuler uniquement l'air de l'intérieur de la voiture.


  • Bonjour,

    De mon côté, je n'ai jamais eu ce type de problème sur ma voiture.

    Il se peut que l'origine soit le filtre à air.

    Bon courage pour la suite !

    Cordialement

  • Je n'ai jamais eu ce soucis mais mon filtre à pollen a été changé il y a 20 000 kms. Facile à remplacer, il y a des tutos, il faut enlever la boite à gants. Rien à voir avec le filtre à air

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils