Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Risque casse moteur

Bonjour, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Cela peut-il venir du froid (gel) en roulant en mode ÉCO ? Tous mes niveaux sont bons et je n'ai aucune fuite sous le moteur. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci bcp

Consulter les 7 réponses à la question Risque casse moteur

  • J'ai eu le même problème et c'est courant sur ce modèle de voitures. C'est un défaut constructeur. Il faut aller voir un garage Renault ils prennent en charge la vidange et ils rajoutent une pièce exprès pour empêcher les blocs de glace d'aller dans le carburateur.

  • bonjour,

    J'ai connu ce problème. J'avais installé un boitier pour augmenter la puissance du moteur. Super... mais au bout de quelques mois, il m'est apparu ce message. Risque casse moteur ! J'ai désinstallé le boitier, ce message a disparu mais d'autres messages alarmistes s'affichaient. Le problème a été solutionné le jour où j'ai changé ma batterie ! Batterie trop faible, le système électronique ne s'y retrouvait plus. Je ne suis pas mécano mais ça a été mon expérience.

    Vérifiez l'état de votre batterie, sait-on jamais...

  • J ai eu ce problème une fois et c était le fap qui se boucher

  • je ne comprend pas la question ou avez vous vu risque casse moteur vérifiez le niveau d'huile a la jauge, voir si le liquide de refroidissement est encore viable pas trop vieux un moteur n'est pas fait pour tourner au ralenti sans arrêt car le mode eco c'est ca

  • Bonjour, je ne connais pas ce problème; désolée pour vous

  • je ne comprends pas votre question qui manque de clarte.......... vous roulez en mode eco.....ok tous vos niveaux sont bons , pas de fuite moteur....ok alors quel est votre soucis ?????

    • @ALYA53662311 J'ai eu une alerte sur mon tableau de bord qui a indiqué risque casse moteur et tous les voyants se sont allumés

  • Je n' ais plus cette voiture

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils