Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture lente à démarrer

J'ai l'impression que ces derniers mois ma voiture a du mal à démarrer. Apparemment de ce que j'ai lu sur internet, ça serait lié à ma batterie et au froid de l'hiver. Est-ce vraiment possible ? J'espère que ce n'est pas un problème plus grave que ça ...

Consulter les 8 réponses à la question Voiture lente à démarrer

  • Une batterie ?? dure normalement bien 5 ans ! Sans soucis ! La mienne sur mon véhicule est d origine ! Même si je ne roule pas beaucoup ( ma voiture a 7 ans avec 75000 km ! ) Je là fait démarré ,pour la faire tourner !! Avec un entretien correct ! Votre batterie ?? vous dureras longtemps ??!! Bonne utilisation !! Au plaisir ??

  • Si c'est une essence, faire vérifier les bougies et la batterie. Si c'est une diesel, faire vérifier les bougies de préchauffage et la batterie. Durée de vie normale d'une batterie 6 ans. Cordialement.

  • Bonsoir si elle couche dehors c'est fort possible que le démarrage le matin soit difficile avec le froid et après un certain âge la batterie s'affaiblit naturellement d'autant plus si elle ne dort jamais dans un garage .

  • Bonjour .Batterie avec le froid c'est possible mais depuis plusieurs mois !!! Je m'orienterai plutôt vers les bougies d'allumage si c'est un véhicule diesel .

  • Bonjour,

    il est vrai que l'hiver les batteries ont plus de mal. A par la batterie, il peut y avoir l'alternateur qui recharge mal cette dernière. peut être trouver un garagiste sympa pour tester les deux... Voir aussi l'âge de la batterie, la durée de vie est de 5 ans, voir plus suivant le nombre de démarrages et l'endroit où couche la voiture. La mienne a 6 ans 83000km et couche en sous-sol. Pas de pb à ce jour.

    En vous souhaitant de bonnes fêtes ... faites vous plaisir ... offrez vous une batterie!

  • Bonjour oyi c est possible ca m est arrivé au début de cet hiver mais normalement a la valise votre mécanicien vous le diras batterie usée



  • Une batterie tient 4 à 5 ans suivant l'utilisation

  • Bonjour c est peut-être du a la batterie trop faible ou trop âgé dut au froid c est possible mais il n as pas fait si froid après si c est un diesel c est possible que ce soit dû au bougie de prechauffage j'espère que sa vous seras utile cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils