Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat citadine: qu'est ce que vous en pensez?

Bonjour! Je suis entrain de réfléchir à l'achat d'un Renault Clio 4 Estate mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la Clio 4 Estate coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que la Clio 4 Estate soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 15 réponses à la question achat citadine: qu'est ce que vous en pensez?

• bonjour, j'ai posséder une clio 4 estate en finition Business avec le 1.9 DCi, consommation moyenne de 4litres/100 après une stage d'écoconduite matmut... Voiture fiable assez economique en entretien.

• Bonjour Laura,

Désolé pour le retard. C est un très bon véhicule avec un bon niveau de fiabilité.

J avais la version avec le petit moteur essence de 0,9 L TCe que je recommande. J ai gardé ce véhicule 150000km. Aucun problème majeur. Simplement quelques affichages du compteur kilomètres qui sont devenus plus clairs avec le temps.

Bien cordialement

Xavier

• Bonsoir

Cela fait 10 ans que j'ai la mienne, le 0.9 tce 90 CV et 155000 km.

Je dirais que niveau puissance,il ne faut pas moins, par contre cette motorisation est très fiable, même le garage Renault me l'a confirmé, il n'ont pas de soucis avec ce moteur.

En dehors des révisions, ras. J'ai fait installer un boîtier bio éthanol il y a maintenant 1ans 1/2 et j'en suis content, même si l'hiver il faut lui remettre du 95.

Sinon, je trouve le format petit break très pratique et passe partout.

Je n'ai pas l'intention d'en changer tout de suite.

• Bonjour.

J'ai acheté ma clio neuve en 2014 elle a donc 10 ans et maintenant 230 000 km. J'en suis globalement très ravie.

Les point positif :

- Grand coffre avec chargement à plat (j'ai un chien de 40kg est elle y rentre bien),

- petit sous coffre qui permet de ranger : triangle, parapluie, chaîne, sac de courses, couverture... ,

- autre point positif elle tien bien la route et vire bien a plat dans les virage.

- j'ai eut très peu de frais dessus et assez tard : distribution fait à 7 ans au lieu de 6, amortisseurs et batterie changer à 10ns.

Point negatif:

- use beaucoup les freins et les pneus. - Les pneu on une taille peu courante donc un peu chère.

- Autre défaut mais commun à beaucoup de voiture les montant de pare brise imposant cache la visibilité.

- Le confort d'assise est moyen.

Conseil en therme d'équipements : prenez la 90 cv (la 75 n'est pas assez puissante pour le poid)

Bonne route à vous

• Bonjour J'ai fait l'acquisition de 2 Clio 4 Estate 1.5 Dci 90 cv pour mes filles.

Une neuve en fin 2015 elle a maintenant 125 000 km, la deuxième d'occasion fin 2016 (millésime 2014 avec 15 000 km) qui affiche aujourd'hui 150 000 km.

Je réalise moi même tout l'entretien courant.

Je les ai seulement confiées au garage pour la distribution à leurs 6 ans.

Le coût des entretiens me paraît très raisonnable.

Elles ont donc parcouru en cumulé environ 260 000 km . . . Pas une panne.

Les deux ont passé les contrôles techniques sans encombre.

La consommation est inférieure à 5 litres suivant la conduite de chacune . . .

Les options que je trouve importantes: Climatisation automatique et régulateur.

Pour moi c'est un excellent choix. Bon achat et bonne route.

,

• Voiture fiable Entretien Renault 6,5 litres aux 100 km (boite auto) sur autoroute

• Bonjour, j'ai acheté la mienne les yeux fermés et ça fait 8 ans que je l'ai (automatique essence, 120 cv, Clim, …). La break offre un confort inégalé et aucune panne à ce jour.

• Fiabilité: pas de problème récurrent en effectuant les révisions annuelles chez Renault.

Consommation: très modérée sur route et autoroute (6 litres/100 K), mais très élevée en ville embouteillée: 9 à 10 litres/100.

Suspension très ferme à vide (break) et même pénible sur les dos d'ânes et les plaques d'égouts lorsque la voiture n'est pas chargée (au moins trois personnes bagages).

Braquage très limité, désagréable pour les manoeuvres de stationnement avec peu de place.

• Bonjour

une fois passé 100 000 kms

les problèmes arrivent : chaînes de distribution cardans et maintenant boîte de vitesse sans compter changement des disques de frein deux fois et amortisseurs.

je ne recommande pas cette voiture vu les problèmes.

• J'en possède une depuis depuis 2015.

1.5 dci, 4,5 l/100.

A part entretien courant, pneus, freins, vidange, pas un probleme.pas trop bruyante. Bon, le moteur manque un peu de souffle et elle pourrait être un peu mieux équipée. Mais pour le prix il ne faut pas rêver.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.