Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie

Bonjour, mon véhicule est équipé d'un système "Start and Stop". Je dois remplacer ma batterie, puis-je en mettre une standard ? Merci.

Consulter les 10 réponses à la question Batterie

  • Bonjour J'ai aussi une clio 4 et j'ai eu un problème de batterie. Une batterie standard ne convient pas parce qu'un système Stop and Start nécessite une batterie plus puissante. Pour ma part je viens de faire un changement de batterie et j'ai pris une batterie Varta E39 Start and Stop Silver dynamic AGM 70 ampères heure et 760 ampères. Bonne journée
  • Bonjour alors c est un dilemme pourquoi? Je viens de changer la mienne il y a une semaine une batterie starter stop est nettement plus chère que une batterie dite normale c est vrai je n ai pas voulu lésiner et pour être tranquille j ai pris du haut de gamme en fulmen chez farcy distributeur mais..........301.70 euros c est énorme après une alternative si vous coupez à chaque démarrage le starter andre stop à mon avis une batterie de type normale devrait convenir 12h 70 ampères de qualité pour 100 euros en moyenne c est d ailleurs ce que j aurai du faire...Mais bon c est comme cà tenez moi au courant bonne journée alain
  • Moi je viens de la changer et cela est fortement déconseillé de mettre une standard
  • Bonjour, Nous avons le cas et il n'est pas possible de mettre une batterie standard, à cause du système start and stop justement... ce qui est dommage puisque la batterie est très onéreuse. Cordialement,
  • Non, il faut une batterie de type EFB ( Start & stop standard) 70 Ah - 720 A il y en a en centre auto, à prix raisonnable, bien moins coûteux que chez RENAULT
  • impossible sur la durée je sais que le prix est "très élevé "
  • Il faut aller chez Renault
  • Bonjour, J'ai acheté mon véhicule d'occasion avec une batterie standard et le "Start & Stop" fonctionnait mais pas au top. Sa durée de vie fut limitée mais à mettre aussi en parallèle avec un faible kilométrage annuel de ma part (11000 km) et des trajets plutôt courts. J'ai donc pris une spécifique par défaut justement par manque d'infos à ce niveau. Donc à priori vous pouvez mais déconseillé par la marque... les batteries spécifiques gérant aussi mieux cette fonction à priori. Réalité ou marketing? Si quelqu'un d'autre peut apporter plus de détails... Cordialement,
  • Bonjour, c'est généralement peu conseillé, car le système sollicite beaucoup la batterie. Une batterie standard risque de souffrir davantage et durer, au final, moins longtemps.
  • oui à condition de disposer de la même capacité

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils