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Humidité et court-circuit feux arrière

Bonjour, ces derniers temps, à chaque grosse averse, mes feux arrière de ma Clio 4 semblent lâcher. C'est vraiment frustrant de se retrouver sur la route, sous la pluie, avec un feu qui ne fonctionne plus. J'ai l'impression que l'humidité est en train de faire des siennes, mais je ne suis pas une experte. Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ? Y a-t-il quelque chose que je puisse vérifier moi-même avant de courir chez le garagiste ? Merci d'avance pour vos conseils

Consulter les 4 réponses à la question Humidité et court-circuit feux arrière

  • Bonjour,


    J'ai déjà eu le problème sur ma Clio 4 Estate. Les feux arrière ont été changés sous garantie car il y avait un problème d'étanchéité.


    C'est un problème connu chez Renault.


    Il n'y a rien à faire d'autre que de les changer.


    Cordialement

  • Bonjour,


    Déjà, vérifiez les fusibles. Sont ils en bon état, bien enclenchés? Au niveau de l'optique, est ce qu'il n'y a pas un problémes d'étanchéité? En ouvrant le hayon arriére, au niveau des feux arrières, est ce que tout est correct? (ampoules bien insérées, est ce qu'il y a des traces d'humidité à l'intérieur? Vérifiez si les câbles sont bien encliquetés Etc ...


    Cordialement

  • Madame,


    Je n'ai jamais eu ce soucis sur une Clio 4 estate, mais cela arrivait sur les les vieilles clios 2 en raison des joints et de l'humidité ambiante (les raccords électriques sont bas de gamme) .


    il y a t-il des fissures sur les coques plastiques ? Un choc ?


    Pour démonter je crois qu'il faut ouvrir le haillon (coffre ) il y a une molette à dévisser à la main à l'intérieur en enlevant un cache en moquette, puis 2/3 vis torx à dévisser - 18 ou 20 ) le long du bord de coffre ouvert pour démonter le tout.


    Puis démonter les ampoules avec des gants pour éviter électricité statique ou graisses comme une ampoule normale.


    Parfois passer un coup de spray nettoyage connectique ça règle le soucis d'oxydation. pour l'enlever il suffit de faire levier, l'ampoule l'enfoncer et un quart de tour antihoraire . Il y a pas mal de tuto pour ça de base sur internet.


    Sinon les feux lâchent naturellement sur tous les véhicules de cet âge. C'est du 5watt 12Volts, c'est tout petit ^^


    Si ça reproduit, et bien peut être un court jus quelque part ou un relais mal en point mais là cela devient plus compliqué.

  • Bonjour,

    Avant d'aller chez le garagiste, tu peux démonter ton feux (comme pour changer une ampoule) et retirer et remettre le connecteur en place. Cela va améliorer les contacts.

    Cordialement

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