Madame,
Je n'ai jamais eu ce soucis sur une Clio 4 estate, mais cela arrivait sur les les vieilles clios 2 en raison des joints et de l'humidité ambiante (les raccords électriques sont bas de gamme) .
il y a t-il des fissures sur les coques plastiques ? Un choc ?
Pour démonter je crois qu'il faut ouvrir le haillon (coffre ) il y a une molette à dévisser à la main à l'intérieur en enlevant un cache en moquette, puis 2/3 vis torx à dévisser - 18 ou 20 ) le long du bord de coffre ouvert pour démonter le tout.
Puis démonter les ampoules avec des gants pour éviter électricité statique ou graisses comme une ampoule normale.
Parfois passer un coup de spray nettoyage connectique ça règle le soucis d'oxydation. pour l'enlever il suffit de faire levier, l'ampoule l'enfoncer et un quart de tour antihoraire . Il y a pas mal de tuto pour ça de base sur internet.
Sinon les feux lâchent naturellement sur tous les véhicules de cet âge. C'est du 5watt 12Volts, c'est tout petit ^^
Si ça reproduit, et bien peut être un court jus quelque part ou un relais mal en point mais là cela devient plus compliqué.