Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ordinateur de bord

Bonjour tout le monde !je possède une clio 4 estate de 2016, je roule très peu 5000km/an. L'ordinateur de bord tous les 2 ans m'envoie un gentil message me disant qu'il faut que j'emmène ma voiture pour une révision avec un décompte de jours( 30, 20 10 ...). Y a t il un moyen pour ôter cette obligation , la clio n'étant plus sous garantie et mon mari etant un ancien mécano peut très bien faire la vidange, pression des pneus liquide refroidissement freins etc. Par malheur ou bonheur je possède aussi une twingo de 2015 avec les mêmes messages !!ce qui fait que tous les ans j'ai 1 contrôle technique pour l'une et une révision pour l'autre et vice versa l'année suivante !!j'ai l'impression d'être une vache à lait !!! Valérie 
Merci

Consulter les 9 réponses à la question Ordinateur de bord

  • Je colle un scotch noir sur le message et je fais mes vidange en temps et en heure je ne tiens pas compte du message

  • Bonjour Valérie,


    j'ai le meme cas que vous. La dernière fois, c était janvier 2021. je ne sais pas si c était par ce que j'ai fait un contrôle technique chez AUTOVISION en Février ou alors ce message a disparu automatiquement après 30 jours.

    En attendant, vous pouvez l'enlever si vous appuyez sur le bouton de la poignée qui est située à droite du volant. Cette poignée qui sert aussi pour baisser le son de la radio de ma clio 4 nouvelle estate 2017


  • Bonjour,


    C'est possible. Voici les manipulations à réaliser.


    1. mettre le contact, sans démarrer le moteur
    2. à l'aide de la commande droite, faire défiler vers le haut (touche 2) ou vers le bas (touche 3) les informations suivantes par appuis successifs et brefs et se placer sur le menu "Autonomie de révision"
    3. appuyer environ 10 secondes sans interruption sur l'une des touches 2 ou 3 jusqu'à l'affichage fixe de l'autonomie de révision.

    Répéter l'opération une seconde fois si cela n'a pas fonctionné.


    Cordialement


  • https://fr.e-guide.renault.com/fra/Clio-4-ph2/ORDINATEUR-DE-BORD-parametres-de-voyage . Bonjour, ayant le même problème, j'ai initialisé moi-même la période de révision en procédant de cette façon ( suivre le lien). Cordialement

  • Bonjour,

    Pour réinitialiser l'autonomie de révision, se reporter à la page 1.65 de la notice d'utilisation du véhicule Clio Estate

  • Bonsoir

    Allez voir sur YouTube vous avez plusieurs tutos pour enlever la clé

    Cordialement

  • Bonjour,


    Sur Google taper :effacer message clio 4 revision.

    Vous aurez la conduite à tenir.

    Cordialement

  • Bonjour, je possède la même voiture clio 4 estate et une Megane et j'ai le même soucis. A savoir que les révisions fonctionnent soit au roulage ou si vous rouler peu c'est les années mon beau frère travail chez Renault et m'a expliqué qu'il faillait passer par le garage pour enlevé les voyants, malheureusement voilà la technologie de nos jours.

    en espérant vous avoir aidé

  • Vous pouvez annuler la maintenance quand elle s'allume en effectuant la remise à zéro

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils